Don de chien : attention l'arnaque continue !

guileroux - 21 avril 2009 à 10:10
 isabelle - 6 oct. 2010 à 18:11
Je cherche un petit chien à adopter et j'ai donc fait un tour sur les sites d'annonces gratuites de ma région. J'ai découvert trois annonces étranges car tous les maîtres se séparaient de leur chiot Jack Russel, LOF s'il vous plait !
Alors qu'il faut le savoir, les éleveurs reprennent bien souvent les chiens qu'ils ont vendu si la situation des propriétaires changent.
J'ai reçu très rapidement des messages pas clairs dans un français obscur mais qui en substance était les mêmes c'est-à-dire :
la famille est partie rapidement en Afrique travailler et le pauvre petit chien a trop chaud. Certains vous disent d'emblée que vous payez le rapatriement du chien, d'autres vous jurent leurs grands dieux que tout est à leurs charges ! Quelle générosité !
J'ai donc signalé l'arnaque aux sites pour qu'ils retirent les annonces afin de faire le moins de victimes possibles. Et envoyé un mail à tous ses escrocs pour ne plus recevoir de mails. Bizarre : dans le mail suivant, je me fais insulter. Ils n'aiment pas qu'on touche à leur arnaque lucrative.

Faites passer le message.
Pour info voici une copie des messages reçus :

1er mail
Selon Flora Vialis <flora.vialis@yahoo.fr>:
> Bonjour.
> Je vous remercie infiniment d’avoir répondu au lancement de mon annonce,
> Je suis français et j’ai 57 ans. je suis ingénieur en génie en génie
> civil,et je me charge de la construction des chemins de fers et du bitumage
> des routes. J’ai trouvé depuis 3mois un contrat en Afrique francophone
> dans la ville de ouidah pour la construction d’une longue distance de
> chemins de fer. Je me suis venue en Afrique avec mon chiot et ma petite
> famille. Quelques semaine après notre arrivé en Afrique notre bébé chiot
> est déranger par le climat ce qui veux dire que le climat d’Afrique ne la
> correspond pas.. C’est la raison pour laquelle ma conjointe et moi avions
> décidés  de la  mettre en donation sur le site, j'aimerais l'offrir Ã
> une personne inconnu qui pourra bien s'occuper de lui et de faire tout
> possible pour lui distraire tout au jour le jour.
>  Suite à la donation de mon chiot voici quelques renseignements à mettre
> en oeuvre pour l'adoption de mon chiot.
> Avant tout promettez moi de bien y prendre bien soins du chiot et de
> m'envoyer des nouvelles et des photos depuis votre domicile après
> réception du chiot. je vous fais don de mon chiot male jack Russel dont
> vous avez besoin, de taille 20CM, son poids est de 400g , puce,vaccinée,
> tatouée, vermufugée et inscrit au LOF.
> Née le 28 novembre 2008 il est d'origine jack Russel car ses parents sont
> jack Russel.
> Ok voila toutes les renseignements nécessaire du chiot que je peux vous
> donnez alors si cela vous intéresses veuillez m'informer car le chiot n'est
> pas à ma portée mais plutôt auprès d'une compagnie de transport
> international animalier  qui s’occupe actuellement de ses soins et qui
>  s'enchargera du rapatriement jusqu'au domicile de l'intéressé.
> Mon seul regret est que ce bébé chiot se retourne en France. Donc si vous
> étés  intéressé veuillez me laissé tout vos coordonnés par mail
> c'est-à -dire votre :
> Affin que je puisse vite la transmettre à la compagnie, pour que  vous ayez
> vite mon chiot dans les brefs délais.
> Nom
> Prénom
> Adresse
> Â
> Téléphone fixe comme portable………
> Et votre code postal
> voici ses photos

2e mail
alain ferarie <alainferarie@live.fr>
Chiot Jack russellr Parson LOF, 1 mâles , nés le 11 janvier 2009 Pucés, vaccinés, vermifugés . Le chiot vivent avec nous dans la maison, avec d'autres chiens (grandes et petits races), avec des chats,sont habitués aux enfants, et sont propres. c'est un chiot joueurs et très câlins. La mère est une chienne sportif et pratique l'agility.
Tatouage de la mère : 2FDR932 et
Lof de la mère : 3P.R.T 13226/2485
actuelement moi je suis en voyage pour inprevu pour mon travail,mais j'ai confie mon toutou à une agence en france,donc avant mon depart j'ai eu a payer une somme de 100€ pour les frais que vous aurez a rembourse.donc si vous souhaitez le prendre je vous laisse les contacter avec l'agence du gardinage en france pour une bonne famille pour l' acceuil de mon toutou.
en attente de votre reponse

3e mail
Orel Leroi <orel.leroi@yahoo.fr>
salut
merci de me repondre ainsi donc je vous envoie les photos de mes jack russels leurs prix ainsi que leur age et sexe mais avant cela il faut que je vous rappelle que si vous etes hors de ma frontiere que c'est une agence de transport internationale de la place qui va vous livrer à domicile car je suis attuellement au PAC ( port autonorme de cotonou) pres et c'est pour cause de manque de temps pour pouvoir m'occuper d'eux que je les mets en vente à des prix kdos donc si vous etes interesse vous m'envoyez votre adresse domiciliere complete pour que je passe à votre enregistrement dans une agence de transport pour qu'elle vous livre dans les brefs delais et j'assume moi meme les frais de transport.le prix est de 200₠et les trois qui sont ensemble sont des femelles de 3 mois , et la petite femelle de 3 mois 3semaine.
Contacté moi sur le 00229 93 56 70 14
Cordialement.

4 réponses

Bonjour

Loi: Code rural, Article 276-5, 6 janvier 1999 Les annonces de vente de chiots/chiens sont également réglementées.

Quel que soit le support, la loi du 6 janvier 1999 impose au vendeur les mentions suivantes :

1. son numéro d'identification professionnel ou, s'il n'en dispose pas, le n° de tatouage de chaque chiot, ou encore le n° de tatouage de la mère des chiots et le nombre de chiots de la portée proposée à la vente,
2. l'âge des chiots (ou leur date de naissance),
3. l'existence ou l'absence d'inscription à un Livre d'Origine reconnu par l'état (LOF),
4. les chiots d'apparence de race non LOF doivent être dénommés "de type" ou "de genre". Précision: la mention "chiots disponibles à partir de l'âge de 8 semaines" peut convenir aux publicités paraissant régulièrement sous la même forme.
1
Je suis en plein dedans !!
On m'a proposé un shih tzu pure race de 3 mois qui un jour s'appelle Clara et le lendemain Boni .
345@ seraient pris à leur charge 115€ seraient à ma charge à verser en liquide à une personne au Benin.

Ca sent l'arnaque NON ?
0
merci pr votre prévention cela vien juste de me servir j'ai reçu le meme mail sauf ke c'étais pr des bouldog anglais jvien de lui répondre ke jen voulai plu!c tro abusé! merci
0
apparament toi aussi tu as eu le coup
moi je suis a la recherche d'un bouledogue francais et 2 annonce me parraissait pas mal alors j'ai repondu
et devinez quoi

il fallait payer les frais du transporteur car les chiot venez du Benin et D'Afrique aussi car il faisait trop chaud pour leur petite louloute
franchement les gens ont peur de rien
0
J'arrive un peu tard dans cette conversation mais j'espère que qqun pourra me répondre!

Je suis entrain d'échanger des mails avec un monsieur qui a dû partir en afrique pour son travail et qui n'a plus le temps de s'occuper de son petit chien. C'est un petit chien de race de 4 mois qui est à donner. Il me demande mes coordonnées, pour l'adresse de livraison qu'il devra transmettre à la société de livraison! C'est là que j'ai décidé de chercher sur le net "rapatriement de chien" pour voir si je voyais quelles sociétés s'occupaient de ça! C'est là que je suis tombée sur tous les articles d'arnaques! Encore bien!!!

En lisant vos commentaires, ça me semble limpide que je suis en train de me faire arnaquer aussi! C'est fou ce qu'on est capable de croire lorsqu'on veut qqch!!!

Je lui ai juste donné mon numéro de téléphone mais apparement il est indispensable que je donne le reste de mes coordonnées! Mais que pourrait-il bien en faire pour m'arnaquer juste avec mon adresse???

Enfin, même sans réponse à cette question, je vais dès à présent mettre un terme à tout ça, avec regret pour le petit toutou!

Merci à vous!!!
0