Probleme avec messagerie Alice

Fermé
jl08 - 21 avril 2009 à 08:42
 jl08 - 21 avril 2009 à 11:48
Bonjour,
Ma fille possède une Alice box et lorsque je lui envoie des courriels (principalement des PPS avec pièces jointes), une partie des messages me reviennet (Undelivered Mail Returned to Sender) Visiblement, sa boîte aux lettres doit êttre pleine (elle la vide régulièrement pourtant tous les jours)
Interrogé à ce sujet, Alice lui a envoyé un courriel l'informant que la capacité de sa boîte était de 10 Mo (!) et qu'elle pouvait l'augmenter moyennant un abonnement de 3 euros par mois (!!)
Je lui ai donc conseilé d'inataller Google mail ce qu'elle a fait. (6 Go)
Pourtant, certains messages me reviennent toujours avec la même mention (Undelivered Mail Returned to Sender)
Ma question est donc la suivante : en s'inscrivant à Gmail (ou autre webmail) le courrier continue-t-il à transiter par la boîte de son FAI, ici Alice ? Ce qui expliquerai les messages d'erreurs. Dans ce cas, je pense que Gmail doit vider automatiquement la boîte d'Alice et il ne devrait plus y avoir de message d'erreur.
Je ne comprends pas et ne sait pas comment obtenir une boîte avec une capacité suffisante
Merci de vote aide

2 réponses

Talakar Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 51
21 avril 2009 à 10:40
Qui dit nouvelle boîte dit nouvelle adresse. Est-ce que vous envoyez bien vos messages à sa nouvelle adresse mail ?

Non clairement, les messages ne transitent plus sur l'ancienne boîte. C'est comme si vous déménagiez, on ne va pas vous envoyer vos courriers d'abord à votre ancien logement. Sauf si l'expéditeur écrit à votre ancienne adresse.
1
Effectivement, j'utilise toujours l'ancienne adresse. Ca doit venir de là
Un grand merci pour votre aide et bonne journée à tous
0