Formatage de DD

Fermé
theshaide Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 21 avril 2009 à 03:30
 theshaide - 25 avril 2009 à 05:36
slt tt l monde

j'ai un problème avec mon lecteur dvd-rom il ne marche plus je ne peut pas le trouver ni dans le gestionnaire de périphérique ni dans le poste de travaille alors un ami ma dit de prendre le disque dur et le formater ailleurs ; mais se que je veut savoir s est si je format mon dd sur un autre pc es que sa peut résoudre le problème??? et le plus important se que j'ai peur d'avoir des problème avec la carte mère ou les port usb ou toutes autre chose quand je rebranche mon dd formater !!!

merci bien pour toutes réponse !
A voir également:

8 réponses

SpyFox007 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 28
21 avril 2009 à 03:36
t'as un problème avec ton lecteur DVD-ROM, c'est inutile de formater le disque dur

essaie d'installer les pilotes pour ton lecteur DVD-ROM, ça devrait résoudre le problème
0
pippo57 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 118
21 avril 2009 à 03:40
formatage = effacement définitif des données contenues sur le disque dur.

La première chose à faire, c'est voir si ton lecteur DVD-ROM est bien branché. pour cela enlève le panneau métallique sur le coté du PC et suis le câble qui relie la carte mère au DDR.
0
theshaide Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
21 avril 2009 à 04:28
mon problem se que le lecteur nai detecter ni dans le gestionaire de peripherique ni dans le poste de travaille alors je n peut pas installer le pilotes. alors se que ma dit de faire c est de formater le dd ailleur et quand je le brancherais il detectera les peripheriques et je pourais les installer mais la question est :
ca va marche ou pas ????

merci bien pour vos reponse
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
21 avril 2009 à 04:46
Celui qui t'a dit de formater ton disque dur est un âne.
Pour trouver les pilotes qui te manquent, va sur ce site :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et installe tout ce que tu vas voir en bleu.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt ac 3

j ai essayer de faire toutes sorte de trucs et de chose que j ai trouver sur le net et rien na resolu le problem alors la derniere solution de formater le dd ailleur et le rbrancher apres je saurais reinstaller les pilotes

mais je vous ai dit la seul chose se que je veut savoir si sa peut cause des problem de carte mere ou autre chose
et merci
0
pippo57 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 118
22 avril 2009 à 03:15
Ce qu'on veut dire ici, c'est que le formatage ne résoudra rien bien au contraire, apparemment ces un problème de connection ou de reconnaissance et non un problème interne de ton DDR (panne ou virus).
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
22 avril 2009 à 12:40
tu naura pas de probleme de carte mère ou autre mais formatage= perte de données + reinstallation de l'OS , des pilotes , etc .

en clair je ne vois pas comment le DD va arranger ton probleme
0
slt
puisque mon lecteur na po de problem de branchement et quand je fait lanalyse de driver il n est po detecte alors le problem est du registre ou de quelque chose comme ca
en plus je nai r1 de special sur mon dd :D
en tous cas merci b1 pour votre aide
0