Probleme submit onclick php

Fermé
Riri - 20 avril 2009 à 17:38
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 22 avril 2009 à 10:32
Bonjour,

mon problème est le suivant : l'evenement du premier bouton onclick est repercuté sur le deuxieme submit, du coup il me supprime ma ligne alors que ce n'est pas que que j'attends du bouton non, je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m'aider? :( Je cherche en vain!

<form method="post" action="demande-suppr.php">
<input type="submit" value="Oui" name="boutonOui" onclick=<?php mysql_query("DELETE FROM entreprisetest WHERE nom='$projet_a_supprimer' ;") ?> />
<input type="submit" value="Non" name="boutonNon"/>
</form>


Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
20 avril 2009 à 18:25
Utilise
<input type="button" value="Oui" onClick="..." />
, c'est mieux d'utiliser le type button avec OnClick.
0
Ca ne marche toujours pas. Button est meme inactif pour ma part...
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
22 avril 2009 à 10:32
C'est normal, tu ne peux pas appeller une méthode PHP dans un bouton sur le paramètre onclick() car le php est interprété à la génération de la page et non après.

Ce que tu peux faire dans un onClick c'est utiliser du JavaScript. Et à l'aide d'AJAX tu peux même faire des traitements PHP par le biais du JavaScript.

Reiseigne toi donc sur l'AJAX :)
0