Fonction date php

Fermé
eXo - 20 avril 2009 à 16:16
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 22 avril 2009 à 10:35
Bonjour,

j'ai besoin d'afficher la date selon le format que je souhaite (voir variable $date) et de l'afficher en français, pour ce faire j'utilise: setlocale ("LC_TIME", "fr");

Sa fonctionne mais une erreur s'affiche quand même et je ne la comprend pas.. :

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead in C:\wamp\www\write_csv.php on line 3

Voici le code :
setlocale ("LC_TIME", "fr");
$heure = date("H:i");
$JourL = strftime("%A");
$Jour = strftime("%d");
$Mois = strftime("%B");
$Annee = strftime("%Y");
$date = strftime("%A %d %B %Y");

Je souahiterai donc la corriger..
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
20 avril 2009 à 18:41
As-tu essayer de mettre LC_TIME sans les guillemets comme ceci :

setlocale (LC_TIME, "fr"); 
$heure = date("H:i"); 
$JourL = strftime("%A"); 
$Jour = strftime("%d"); 
$Mois = strftime("%B"); 
$Annee = strftime("%Y"); 
$date = strftime("%A %d %B %Y"); 
0
Merci beaucoup, sa fonctionne :)

J'en profite pour poser une autre question, toujours en php:
j'ai une page avec plein de formulaire que je récupére par la methode POST, j'en ai un dans le lot ou j'ai fait une grande zone de texte pour saisi plusieurs ligne.. une fois récupérer, j'ouvre une feuille excel et j'écris dedans, sa fonctionne bien, le seul problème, c'est que s'il y a des retour chariot, sa change de case et meme de ligne ds le fichier.. enfin je pense que c sa.. comment enlever sa ?
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
22 avril 2009 à 10:35
Là je ne sais pas vraiment comment t'aider, c'est une feuille excel CSV que tu traite?
Je sais que dans un CSV, le fait de mettre un "\n" fait passer à la ligne mais je ne sais pas trop comment faire un saut de ligne à l'intérieur même d'une cellule. Je me demande même si c'est possible car je n'y arrive pas dans Excel ^^
As-tu essayé un simple "\r" au lieu d'un "\n" pour voir si il retourne à la ligne dans la même cellule?
0