Une explication ?

charles-edouard Messages postés 7 Statut Membre -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur a récemment eu un problème. Mais il a été résolu. La chose que je ne comprends pas, c'est comment et pourquoi ça a fait sa.

Explication :

J'avais formater mon PC car il était lent et tout et tout. Ensuite, mon PC allait très bien et j'ai installer "Seven Remix XP", un logiciel thème de Windows 7.

Et puis un beau jour, je l'allume, il passe l'écran où il y a la marque le l'ordinateur et ensuite ça passait à un petit trait blanc qui clignotait sous fond d'écran noir, et il redémarrait. Toujours au même endroit.

Après j'ai essayer de le REformater et de réinstaller XP. Tout allait bien, sauf que pendant l'installation de Windows XP, où il y a les étapes à gauche, plus rien ne bougeait. Tout était bloqué... J'ai essayé de réessayer mais sans aucun succès.

Pour finir, j'ai pensé remettre dans le BIOS tout "Par défaut" et, comme par hasard, tout fonctionne.

Une explication ? (Vous n'êtes pas obliger de me répondre mais si quelqu'un a l'amabilité de me répondre, ce serait sympathique :-) )

8 réponses

The Lion King

Apparemment, tu penserai que ca viendrai du logiciel "skin de windows 7"?
Je vois effectivement cette solution, mais ca peut aussi être une fausse manip (suppression d'un fichier mère de wndows...", car je vois pas pourquoi ca aurait bloqué la réinstallation de XP.

A mon avis il y a eu une succession de plusieurs problèmes. Quand a savoir lesquels, j'aurais du mal a dire comme ca.

Si le Xp fonctionne, peut etre eviter de mettre le skin de W7?

Peut être aussi un virus, mais quand même...

Cordialement, TLK.
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

En effet ton probleme est tres bizare ! Je ne suis pas sur que quelqu'un est une réponse, l'informatique a deja beaucoup de secret au niveau software et au niveau hardware, mais la on ne sais meme pas de quel coté est le probleme ....

Moi je ne prefere pas dire de betise, je ne sais pas si c'est le thème seven qui a posé le probleme ou si ca viens du bios ou peut etre de ton DD ....

Allez, bonne journée ! Meme i mon post t'es d'aucune utilité ca fait un "up" au moins ^^
0
The Lion King

AU moins tu est francs AngelX1

Je suis d'accord avec toi. Mais l'essentiel, c'est que ca marche, non ;)

Bonne journée a tous

Cordialement, TLK.
0
charles-edouard Messages postés 7 Statut Membre

C'est peut-être parce que j'ai modifié des choses dans le "regedit" car je voulais qu'il démarre plus vite et qu'il s'arrête plus rapidement...Mais je crois pas que le skin de 7 n'ait fait grand chose, il vient d'un bon site, PC astuces...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre 67

J'ai eu le même problème, mais moi je crois que c'était à causes de quelques modif' dans le BIOS que ça marchait pas...
0

Ahh bah fallait le dire avant que tu avais touché a la base de registre !
En effet ca peut etre la cause de tes premiers probleme, mais pas ceux lors de l'intallation ....
0
charles-edouard Messages postés 7 Statut Membre

Ah d'accord, mais si je remets le skin de Windows 7, est-ce que ça va causer des problèmes ?
0

Non ca ne devrais pas poser de probleme =)
0