Programmer un réseau en java

Fermé
Aoi - 1 janv. 2005 à 17:47
 ali djelfa - 9 juin 2011 à 22:01
Salut tout le monde,

j'expérimente depuis 1 mois la programmation en java, et j'avoue que c'est un langage qui me plaît assez.
Cependant, je trouve que l'utilisation des api specifications est un peu trop compliquée, et qu'il n'est pas facile de trouver rapidement ce que l'on cherche.

Par exemple, je cherche à programmer un réseau entre deux PCs (en java).
Donc je cherche quelles sont les fonctions à utiliser pour avoir un écouteur et un émetteur (à peu près comme les mouselisteners, mais pour le réseau).

J'ai cherché longtemps, mais je n'ai pas trouvé. :(

Si quelqu'un s'y connait un peu ou peut m'aider à trouver une solution, je serais comblé!

Merci d'avance

:D
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
1 janv. 2005 à 20:11
0
merci beaucoup choubaka j'ai avoir un expose ds ce titre: prg reseau en java
0
Merci mais j'avais déjà pensé depuis bien longtemps à la recherche par google...
0
spinf25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 11:29
salut
je sui un etudiant de de 5 anne en informatique mon theme de fin d'etude est de realiser une application peer to peer avec java
mais je connait pas d'ou commencer surtout ce dommaine est vaste . donc je cherche une aide

svp.
0