Suis-je protégé des virus en dual boot

Résolu
wonderboutin Messages postés 44 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un dual boot avec XP Pro et Vista sur mon portable. XP pour mon travail et Vista pour la maison. J'ai un anti-virus sur chaque partition. J'aimerais savoir si ma partition XP Pro est bien protégé si je travail sur ma partition Vista et que je que j'infecte ma partition Vista d'un virus. Et si je suis mal protégé, Il y a t-il une façon d'avoir une protection en "béton" de ma partition XP car si je raporte un virus à mon travail, je vais me faire arracher les oreilles.

Merci.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
protection !
tu n'est jamais, mais jamais a l'abri d'une infection, quelque soit le ou les systèmes installé sur ton pc !
un virus ça ce plante partout dans un pc, jusque dans le MBR!
un simple cd infecté et placé dans ton lecteur et lancé et tu est infecté !
alors pare toi des logiciels de désinfection utiles a un pc !!

0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
personne n'est à l'abri des virus, mais lorsque tu te protèges bien avec un bon antivirus, un bon antimalwares et un bon parefeu, tu mets les chances de ton côté.
apprend comment les virus s'installent et tu augmenteras le pourcentage de tes chances,mais n'oublie jamais que le meilleur antivirus est celui qui se sert de l'ordi.
Ne crois pas que ton ordo n'attrappera jamais un virus, car un jour ou l'autre tu en attraperas un.
Apprend comment t'en débarrasser et tu ne les craindra plus.
a+
0
wonderboutin Messages postés 44 Statut Membre

Y a t'il un anti-virus mieux que les autres ou ce n'est qu'une question de gout ? Que pensez-vous des anti-virus gratuit (ex:Avast) Précentement, j'ai un anti-virus qui était fournit avec l'ordi pour 1 an (Norton Internet Security).
0
jns55

Si tu veux être absolument certain de ne pas risquer d'infecter ta machine avec un virus, installe une distribution linux sur une clé usb et sers-toi de linux pour aller sur le net.
A partir du moment ou le disque dur n'est pas monté, c'est matériellement impossible d'accéder au système de fichiers du disque dur donc de l'infecter. De plus les virus sous linux sont quasiment inexistants.
0
wonderboutin Messages postés 44 Statut Membre

Si je comprend bien, je boot mon ordi sur mon usb (avec Linux installé). De cette façon, le Disque dur n'est pas accessible. Donc, si j'ai un virus, il sera sur le USB ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
avast est une passoire.Il est toujours de 7 à 14 jours en retard sur la sortie des virus.installe antivir,et comme outil contre les malwares,installe malwarebytes-antimalware.
a+
0