Taux actuel inférieur au taux PEL que faire?
Résolu/Fermé
alexbarre
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'utilisation de mon PEL, en voici tous les détails le concernant :
Date d'ouverture : février 1999
(PEL > 10 ans)
Rendement :
hors prime d'Etat / avec prime d’Etat :
2,90% / 4,00%
Taux du prêt hors assurance :
4,60%
PLAN EPARGNE LOGEMENT :
19 529,49 EUR
Intérêts acquis au 31/12/2008 :
6 361,38 EUR
Dont prime d'Etat :
1 525,00 EUR
Tout d'abord j'aurais voulu savoir de combien sont mes droits à prêt (comment puis-je les calculer ?) et de combien je peux emprunter au maximum sur une période de 10 ans.
Ensuite je souhaiterais utiliser mon PEL très bientôt pour un achat immobilier, le taux de mon prêt avec PEL est donc de 4,60% cependant je pense pouvoir obtenir un taux avoisinant les 4% hors assurances (avec la baisse des taux actuels).
Donc est-ce plus avantageux de "casser" mon PEL et ne pas utiliser ce taux de 4,60% ou bien est-ce quand même intéressant de l'utiliser.
Si je le casse je perd mes droits à prêt, c'est bien ça ? Est-ce que je perd également la prime d'état ?
Merci pour votre aide et pour vos infos !
A+
J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'utilisation de mon PEL, en voici tous les détails le concernant :
Date d'ouverture : février 1999
(PEL > 10 ans)
Rendement :
hors prime d'Etat / avec prime d’Etat :
2,90% / 4,00%
Taux du prêt hors assurance :
4,60%
PLAN EPARGNE LOGEMENT :
19 529,49 EUR
Intérêts acquis au 31/12/2008 :
6 361,38 EUR
Dont prime d'Etat :
1 525,00 EUR
Tout d'abord j'aurais voulu savoir de combien sont mes droits à prêt (comment puis-je les calculer ?) et de combien je peux emprunter au maximum sur une période de 10 ans.
Ensuite je souhaiterais utiliser mon PEL très bientôt pour un achat immobilier, le taux de mon prêt avec PEL est donc de 4,60% cependant je pense pouvoir obtenir un taux avoisinant les 4% hors assurances (avec la baisse des taux actuels).
Donc est-ce plus avantageux de "casser" mon PEL et ne pas utiliser ce taux de 4,60% ou bien est-ce quand même intéressant de l'utiliser.
Si je le casse je perd mes droits à prêt, c'est bien ça ? Est-ce que je perd également la prime d'état ?
Merci pour votre aide et pour vos infos !
A+
A voir également:
- Taux actuel inférieur au taux PEL que faire?
- Taux immobilier - Guide
- Taux livret a - Guide
- Calculette taux hcg - Télécharger - Santé & Bien-être
- Position actuel - Guide
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation. - Forum Free mobile
2 réponses
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
Oui merci je me suis trompé de forum ;)
Bonne soirée !