Arnaque : don de chiot jack russel

alexiadu01 - 19 avril 2009 à 21:08
 fir14 - 14 déc. 2010 à 20:35
Bonsoir,
j'aimerais juste savoir si qqun savait si des arnaqueurs étaient également sur France ...
parce qu'une personne ne donnerait son chiot comme ça ( une jack Russell ) et cette personne habite sur Boulogne sur mer alors que moi je vis tout près de geneve, et donc je ne peux pas venir chercher le chiot comme ca et elle m'enverrait son chauffeur pour me le donner.
Et tout cela gratuitement, je me pose donc quelques questions et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ...

Merci

9 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 avril 2009 à 11:23
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
1
youniix1301 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 40
19 avril 2009 à 21:10
t habit tous prés de boulon g sur mer ?
0
Non justement j'habite très loin de boulogne sur mer, à environ 1000km (je vis dans l'ain vers genève (suisse))
c'est donc pour cela que je trouve cela bizzard, sourtout qu'elle veut me l'emmener sans rien que je paye ...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:38
arrêtez c'est une escroquerie de toute façon dont le but est de escroquer de quelques centaines d'euro.

Il vous inventera un problème de dernière minute et vous demandera alors de payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je pense également ceci, mais c'est tout de même bizard, je pensais pas que des francais faisaient également cela surtout que la la personne m'a donné ses numéros de tél (port donc ...) et son adresse.
De toute manière il n'est en aucun cas question que je paye qqch tant que j'ai pas de chiot ( donc jms à mon avis )
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:50
Les réseaux africains de l'ouest ont des complices en France.
0
je vous donnerais les adresses et num de tel si il invente un problème et qu'il me demande de payer .. ce qui est sûr à 100% parce que j'ai jms vu qqun venir t apporter un chiot à 1000km de chez toi gratuitement ...
0
Oui c'est vrai ... Je n'y avait pas tellement penser ....
c'est tellement dégeulase de voler des gens pour quelques malheureux euros ... ca me dépasse ...
0
il y a un arnaqueur en France son mail est sebastien laflèche . mail laflèche. sébastien @hotmail.fr il propose une chienne russell "cathy" qu'un vétérinaire du nom de jérémie Morsch'(inexistant )vous emmenerait chez vous pour 50 E et lui , demande 50E en carte téléphoniquetransaction par mail coordonnées des cartes à lui fournir avant que le étérinaire n'apporte le chien qui serait dans le département 10 . Il done des tas de détails sur la chienne qui a qqs mois et emande des détails sur lafamilloù elle va aller ECT ..... donc attention à ce Monsieur qui ne veut en aucun cas que l'on prenne contact avec le vétérinaire !!!!!
0
moi j y croi pas du tout
0