Ca marcher et ca marche plus :(

Fermé
Bubu - 1 janv. 2005 à 02:33
 on4hu - 1 janv. 2005 à 10:37
Salut a tous !!
alors voila j'ai un p'tit réseau qui se constitue de cette manière :
-Mon pc fixe est relié au routeur
-Le pc portable de ma mère est relié au routeur par Wi-Fi
-Le modem de mon FAI est relié au routeur.

mon modem est un thomson TCM 280-290
mon routeur est un belkin 54mb/s 802.11g

La première fois que jai installé ce réseau tout marché parfaitement, J'avais internet avec la protection du firewall NAT de mon routeur, ma mère avait le net sur son pc portable par Wi-Fi et j'avais une adresse de routeur avec laquelle je pouvais aller sur http://192.168.2.1
Lorsque je sui allé sur cette adresse pour essayer de voir comment ca marché lol j'ai voulu désactiver le firewall car il me bloquer l'accès a certain truc mais je voulé le coupé juste quelques minutes. Mais a peine désactiver, il m'a signalé que l'adresse IP allé changer et plus moyen de me reconnecter sur http://192.168.2.1 pour remettre comme avant.
Et donc maintenant j'ai le net mais ma mère ne la plus car le routeur est devenu un simple modem on diré. cé a dire ke jai la meme adresse IP que javais avant d'avoir le routeur.

J'ai même formater mais rien ne va plus avec ce routeur. lorsque je met le cd qui doit configurer le réseau il me dit qu'il lui ai impossible de communiquer avec le routeur. J'ai meme changer de câble au cas où ces derniers auraient été endommagés.

je sais plus quoi faire la ? quelqu'un m'a t-il compris lol et a t-il déjà été confronté a ce type de problème ?
merci d'avance a tous
A voir également:

1 réponse

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU

WEB serveur: http://on4hu.be
Files serveur: ftp://on4hu.be
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON YOU OPEN WINDOWS
0