A voir également:
- Pb de configuration Linksys WAG54G
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
16 réponses
la demande pour ton routeur 192.168.1.1
est correcte
chaque PC dois indiquer
connexion via LAN
passerelle 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
serveurs DNS (ceux de ton FAI voir ton contrat)
c'est tout
André ON4HU
est correcte
chaque PC dois indiquer
connexion via LAN
passerelle 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
serveurs DNS (ceux de ton FAI voir ton contrat)
c'est tout
André ON4HU
le code n'est'il pas celui de l' administrateur du reseau?
dans ce cas lis bien le manuel
le nom devrais être admin
le code (simplement entrée)ensuite changer ce code
mais cela différe d'un équipement a un autre
André ON4HU
dans ce cas lis bien le manuel
le nom devrais être admin
le code (simplement entrée)ensuite changer ce code
mais cela différe d'un équipement a un autre
André ON4HU
Pourrais tu preciser un peu ta configuration : A tu un hub sur quoi est connecté le linksys , qu'elle sont les IP des Carte reseau ? quelle cable reseau utilise tu ?
@++
yo
@++
yo
Bonjour.
Ma configuration est la suivante:
2 postes fixes sous XP Pro reliés à la passerelle Linksys par 2 câbles ethernet (ports 1 et 2 de la psserelle).
configuration IP du poste 1
Ip 192.168.1.2
Sous masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1.
Configuration internet: Ne pas établir de connexion.
Configuration IP du poste 2:
Ip: 192.168.1.3
Sous masque: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.1.1
Configuration internet: Ne pas établir de connexion
Configuration portable:
Ip:192.168.1.4
Sous masque:255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Configuration explorateur: ne pas établir de connexion.
Si j'en crois la notice, en tapant dans la ligne d'adresse 192.168.1.1
je devrais accéder au panneau de configuration de la passerelle.
Quelqur soit le poste sur lequel je rentre cette adresse.j'obtiens la même réponse," cette page n'est pas accessible hors connexion".
Je ne peux donc pas atteindre la passerelle et la configurer.
Merci de votre aide.
portable sur lequel e
2 postes fixes sous XP Pro reliés à la passerelle Linksys par 2 câbles ethernet (ports 1 et 2 de la psserelle).
Ip 192.168.1.2
Configuration portable:
Quelqur soit le poste sur lequel je rentre cette adresse.j'obtiens la même réponse," cette page n'est pas accessible hors connexion".
Merci de votre aide.
portable sur lequel e
Salut
J'ai fait le même achat pour noël pour commencer tu dois modifier tes options de connection internet (panneau de config, option internet, connection etc.) et là si tu as une option de numérotation tu mets ne jamais établir de connection ensuite tu ouvres ton navigateur et tu mets l'adresse 192.168.1.1 et tu tapes deux fois admin et là tu vas rentrer dans le setup après il te faut voir avec ton FAI les etting en général tu dois trouver çà sur son site. personnelement je suis sur Bluewin en Suisse pour l' encaspsulation c'est PPPoE 8 VPI 35 VCI et cocher LLC ensuite tu rentres ton nom et mot de passe service tu mets celui du FAI
et après ça fonctionne nickel pour la connection internet
Par contre j'ai un problème pour le réseau je peux aller sur les autre ordi avec le principal mais pas l'inverse.
Salutations
J'ai fait le même achat pour noël pour commencer tu dois modifier tes options de connection internet (panneau de config, option internet, connection etc.) et là si tu as une option de numérotation tu mets ne jamais établir de connection ensuite tu ouvres ton navigateur et tu mets l'adresse 192.168.1.1 et tu tapes deux fois admin et là tu vas rentrer dans le setup après il te faut voir avec ton FAI les etting en général tu dois trouver çà sur son site. personnelement je suis sur Bluewin en Suisse pour l' encaspsulation c'est PPPoE 8 VPI 35 VCI et cocher LLC ensuite tu rentres ton nom et mot de passe service tu mets celui du FAI
et après ça fonctionne nickel pour la connection internet
Par contre j'ai un problème pour le réseau je peux aller sur les autre ordi avec le principal mais pas l'inverse.
Salutations
Bonjour Hubert
Config:
PC fixe par cable sur Linksys WAG54G.
PC portable par lien radio.
J'ai strictement le même problème que toi, à savoir tout OK côté accès internet.
Par contre côté réseau LAN, de mon PC fixe, je vois et je peux accéder aux fichiers partagés de mon portable , mais du portable, je vois bien mon PC fixe sur le réseau, mais impossible d'accéder aux fichiers partagés. Je me fais jeter à chaque fois avec message "... n'est pas accessible. Vous ne disposez pas..."
J'ai tout essayé en virant les pare-feu divers. Rien à faire.
As-tu trouvé la solution de ton côté?
Merci d'avance.
Doc Demil
Config:
PC fixe par cable sur Linksys WAG54G.
PC portable par lien radio.
J'ai strictement le même problème que toi, à savoir tout OK côté accès internet.
Par contre côté réseau LAN, de mon PC fixe, je vois et je peux accéder aux fichiers partagés de mon portable , mais du portable, je vois bien mon PC fixe sur le réseau, mais impossible d'accéder aux fichiers partagés. Je me fais jeter à chaque fois avec message "... n'est pas accessible. Vous ne disposez pas..."
J'ai tout essayé en virant les pare-feu divers. Rien à faire.
As-tu trouvé la solution de ton côté?
Merci d'avance.
Doc Demil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Ip 192.168.1.2
Configuration portable:
Merci de votre aide.
Ip 192.168.1.2
Configuration portable:
Merci de votre aide.
Je crois que malgres tes lignes ne pas établir de connexion que ta configuration n'est pas via LAN, supprime tout ce qui est connexion de ton ancienne installation, tout semble bon comme config
Bien sur tu dois pouvoir être connecter a ton WAG54g
André ON4HU
Bien sur tu dois pouvoir être connecter a ton WAG54g
André ON4HU
Salut !
Est ce que tes cable sont bon ? est ce que sur les carte reseau des PC les lumiere verte sont bien allumé ainsi que sur la passerelle ?
Essai de réaliser un ping vers la passerelle : ping 192.168.1.1 et essai aussi un ping entre tes machines
Si le ping vers la passerelle ne fonctionne pas ainsi que ceux vers tes machines tu a un probleme de cablage ou laors chose possible ta paserelle est cuite
voila @+
Yo
Est ce que tes cable sont bon ? est ce que sur les carte reseau des PC les lumiere verte sont bien allumé ainsi que sur la passerelle ?
Essai de réaliser un ping vers la passerelle : ping 192.168.1.1 et essai aussi un ping entre tes machines
Si le ping vers la passerelle ne fonctionne pas ainsi que ceux vers tes machines tu a un probleme de cablage ou laors chose possible ta paserelle est cuite
voila @+
Yo
Oui car ton reseau n'est pas bien configurer...
actuellement seul ton reseau local (LAN) fonctionne...
probablement car la passerele n'est probablement pas 192.168.1.1
comme c'est le cas de la FreeBox par exemple
ta passerelle est'elle directement connectée a ton FAI car je pense que c'est la que réside le probleme.. le seul d' aillleur
André ON4HU
actuellement seul ton reseau local (LAN) fonctionne...
probablement car la passerele n'est probablement pas 192.168.1.1
comme c'est le cas de la FreeBox par exemple
ta passerelle est'elle directement connectée a ton FAI car je pense que c'est la que réside le probleme.. le seul d' aillleur
André ON4HU
Si le ping vers la passerelle ne marche pas , c'ets que celel-ci a un problème
Si ton proxy est bien désactiver tu peux essayer les manip suivante :
-Deconnecte la passerelle du net garde juste Un seul PC connecter a la passerelle et tente un ping vers 192.168.1.1 et essai de t'y connecter via le web
Si cela ne marche as , use du bouton reset et recommmence la procedure indiquer (eteind les PC et branche les, branche l'adsl ) et essai de t'y conencter
A tu essayer le configurateur de Linksys ( dispo sur le CD )
Et enfin si tu a l'occasion fait le essaayer sur un autre reseau si cela ne fonctionne tjs pas , a ta place je le retournerais.
@+
Yo
Si ton proxy est bien désactiver tu peux essayer les manip suivante :
-Deconnecte la passerelle du net garde juste Un seul PC connecter a la passerelle et tente un ping vers 192.168.1.1 et essai de t'y connecter via le web
Si cela ne marche as , use du bouton reset et recommmence la procedure indiquer (eteind les PC et branche les, branche l'adsl ) et essai de t'y conencter
A tu essayer le configurateur de Linksys ( dispo sur le CD )
Et enfin si tu a l'occasion fait le essaayer sur un autre reseau si cela ne fonctionne tjs pas , a ta place je le retournerais.
@+
Yo
As tu activer le partage des fichiers..
non pas sur TON PC mais sur celui que tu veux lire
André ON4HU
non pas sur TON PC mais sur celui que tu veux lire
André ON4HU
Le post est vieux mais la réponse est peut être simplement de préciser le protocole http en faisant htpp://192.168.1.1
Je pense que le pb viens que la config du routeur a été modifier l'adresse IP n'est plus 192.168.1.1 il faudrait peut être réinitialisé le routeur.Essaye l'adresse 192.168.1.254.Qui sait?
si 192.168.1.1 a été changer et que vous ne retrouiver pas le bon IP il suffit de faire un reset du routeur; le bouton est a l'arriere
Pour le routeur son numero ip n'est pas important mais il est preferable d'utiliser celui par défaut, apres reset ce sera chose faite et reprendra 192.168.1.1
Ghost
Pour le routeur son numero ip n'est pas important mais il est preferable d'utiliser celui par défaut, apres reset ce sera chose faite et reprendra 192.168.1.1
Ghost
1 janv. 2005 à 09:40
Merci de ta réponse rapide.
Quand tu dis "Chaque PC doit indiquer connexion via LAN",
où puis-je voir si c'est le cas et comment modifier si nécéssaire.
Merci
1 janv. 2005 à 10:44
J'ai eut le meme problème avec mon Linksys y'a pas longtemps et j'ai decouvers qu'il s'agit d'un simple problème de classe IP. le réseau sur lequels est connecté doit etre en 192.168.1.XXX, par defaut i lest en 192.168.0.XXX, essai donc de mettre ta machine à l'ip suivante : 192.168.1.2 et d'accedez au Linksys ca devrai re fonctionner :)
@+
Yo
1 janv. 2005 à 13:24
J(ai essayé, rien a faire
Est-ce que ça peut être un problème matériel et comment vérifier.
Merci