Mon ordi s'eteint tout seul et chauffe ???

smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut....
depuis hier ya mon ordi qui s'eteint tout seul subitement...jé joure au PES 2008 et du coup il sé eteint on dirai une coupure de courant, j"ai attendu quelques minutes avant de la ralumé, il s'est ralumé mais une fois encore il s'est éteint. j'ai touché au niveau du ventilo et cété trés chaud...c'est un probleme de quoi ça? alimentation? ou ventilo ou quoi exactement?

de l'aide SVP

smailo
A voir également:

8 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

en fait tu répond a ta question normalement si tu met le titre dans l'autre sens mon pc surchauffe doc il s'éteint

installe everst home sur ton pc et donne nous les température de ton processeur et carte graphique quand tu joue et quand t sur le bureau

sinon c'est quoi ta config pc ?
0
smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Polonwn et merçi

pour mon configuration pc c'est la suivante en attendant d'instaler evereste..

un core duo 1.8 Ghrtz intel
Ram 2 G DDR II
DDure :160 Géga
carte grahique: Nvidia Geforce 7600, 512.
carte mere elite groupe

voila..
0
Utilisateur anonyme

Il t'affiche un ecran bleu avant de s'eteindre? Si oui quel est le message d'erreur?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

si tu arrive pas a mettre evrest instal speedfan et marque les temperature ici tu les verra desuite
0
smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non en fait il affiche rien du tout....cé comme une coupure de courant....subitement ya rien...il reste que l'ecran alumé bien sur...et ca chauf au niveau du ventilo
0
Utilisateur anonyme

Télécharge "speedfan" et regarde tes temps
0
smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

ok je vais le faire et je vous rendrer la réponse..et merçi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

j'ai telecharger Evrest et il ma indiqué les températures suivantes

GPU 47° C (117° F)
Maxtor STM 3160215AS 35 C° (95° F)

et ça c'était juste aprés le demmarage du pc et aprés...

alors c'est quoi le verdicte ??????????
0

et aussi jé utilisé Speedfan et il ma indiqué les information suivantes :

GPU 37°C
System 127° C......avec une flamme juste devant
CPU 41 C
Core 49C a 50C

voila..j'espere ke rien de grave...
0
Utilisateur anonyme

Wow !!! 127 !!!!

La sonde doit etre foireuse c'est pas possible !!!!!!!!!

Sinon 50 pour le cpu IDLE c'est beaucoup....

Essaye de jouer avec le boitier ouvert et regarde si le problème se reproduit.
0
smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

salut...
en faite, je me suis reveiller ce matin et j" alumé mon pc...et ya plus rien....il est mort, il répond pas...il a trop chaufé peu etre...jé besion d'une solution...c'est quoi au juste son problem ???

aidez moi SVP...
0
Utilisateur anonyme > smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peu etre que c'est juste ton alimentation qui a cramé (c'est trés courant)

Car si c'était un autre composant le PC demarrerai quand même, mais ferai de Bips au démarrage.

Essaye de trouver une vielle alim en état de marche et essaye de remplacé la tienne pour voir si le problème vient de là.
0

bon... la une autre alimentation elle né pas disponoble pour le moment mais j'amerai savoir si je pourrai changer le ventilo ou le bloc alimentation tout entier....c'est peut etre l'ocasion de mettre en place une plus puissante...

et est ce que je peut moi meme echanger une boite d'alimentation et est ce qu'il ya plusieur format ou genres ???????
0
Utilisateur anonyme > smiledj Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il te faut ldu format ATX

Mais si tu prend une marque du genre Corsaire tu n'aura aucun problème de compatibilité ;)

Sinon oui tu peu rajouter des ventillo dans ton boitier.

Fais moi une liste de tout les péripherique que tu as dans ton PC, et je te dirai quel puissance prendre (car ça ne sert a rien de prendre trop, de nombreuse etudes montre que les rendement sont decroissant)
0
sara-maroc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ca veut dire que le pc peut pété comme ca a cause d'une surchauffe?
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

A cause de la surchauffe de l'alim... oui ^^
0