Melange de php et javascript
Fermé
M.o.k
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
-
19 avril 2009 à 14:18
M.o.k Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 19 avril 2009 à 16:10
M.o.k Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 19 avril 2009 à 16:10
A voir également:
- Melange de php et javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mélange rose et noir - Forum Graphisme
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
3 réponses
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
860
19 avril 2009 à 15:27
19 avril 2009 à 15:27
Un petit rappel des bases :)
- Le php est un langage qui tourne côté serveur, c'est lui qui te génère la page, qui a accès à la base de données etc.
- Le javascript est un langage côté client, ça te fait des actions sur la page affichée, le client n'a pas accès à la base de données (puisqu'elle est du côté serveur).
Pour faire ce que tu veux tu as plusieurs options :
La plus simple : voit si tu peux réactualiser la page en passant ton a en paramètre (GET ou POST) et le serveur la récupère la traite, et réaffiche une nouvelle page à partir de cette valeur.
Ou alors un peu plus complexe (mais plus "joli" pour le client) : une requête AJAX (google ajax, ya plein de tutoriels, et d'exemples tout simple pour faire ça).
Si tu as encore des soucis, précise bien quelle méthode tu comptes utiliser et qu'est-ce qui te pose problème ;-)
- Le php est un langage qui tourne côté serveur, c'est lui qui te génère la page, qui a accès à la base de données etc.
- Le javascript est un langage côté client, ça te fait des actions sur la page affichée, le client n'a pas accès à la base de données (puisqu'elle est du côté serveur).
Pour faire ce que tu veux tu as plusieurs options :
La plus simple : voit si tu peux réactualiser la page en passant ton a en paramètre (GET ou POST) et le serveur la récupère la traite, et réaffiche une nouvelle page à partir de cette valeur.
Ou alors un peu plus complexe (mais plus "joli" pour le client) : une requête AJAX (google ajax, ya plein de tutoriels, et d'exemples tout simple pour faire ça).
Si tu as encore des soucis, précise bien quelle méthode tu comptes utiliser et qu'est-ce qui te pose problème ;-)
M.o.k
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
19 avril 2009 à 15:47
19 avril 2009 à 15:47
bonjour merci pour la reponse
j'ai essyer avec la premiere proposition le postage (post)
mé $_POST['nom_list'] va retourner quoi est ce que c'est les values de la liste ou les texts
et merci d'avance
j'ai essyer avec la premiere proposition le postage (post)
mé $_POST['nom_list'] va retourner quoi est ce que c'est les values de la liste ou les texts
et merci d'avance
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
860
19 avril 2009 à 15:53
19 avril 2009 à 15:53
Si j'ai bien compris, tu as un select qui a pour id ma_liste contenant une liste d'option.
Lors d'un submit du formulaire, c'est la valeur sélectionnée qui est transmise (et/ou celle qui est sélectionnée par défaut si l'utilisateur ne la change pas).
Lors d'un submit du formulaire, c'est la valeur sélectionnée qui est transmise (et/ou celle qui est sélectionnée par défaut si l'utilisateur ne la change pas).
M.o.k
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
19 avril 2009 à 16:10
19 avril 2009 à 16:10
je vais vous ecrire mon code pour voir qq manque
pour l'instant je veux juste afficher l'element selectioné dans une variable php pour s'assure
et c4est apres que je vais l'intgerer ds ma requete ci desus
<form method="post" id="fCat">'
<select name="Categ" onChange="document.getElementById('fCat').submit();">
<option value="0" selected="selected">Tout</option>
<?php
$i=1;
while($donne=mysql_fetch_array($req1)){
echo '<option value="'.$i.'">'.$donne['cat'].'</option>';
$i++;
}
?>
</select>
<bR>
<table>
<caption>Commandes</caption>
<tr><th>NBC</th><th>Date</th><th>Heure</th><th>Client</th></tr>
<?php
$cate=$_POST['Categ'];
echo $cate;
?>
pour l'instant je veux juste afficher l'element selectioné dans une variable php pour s'assure
et c4est apres que je vais l'intgerer ds ma requete ci desus
<form method="post" id="fCat">'
<select name="Categ" onChange="document.getElementById('fCat').submit();">
<option value="0" selected="selected">Tout</option>
<?php
$i=1;
while($donne=mysql_fetch_array($req1)){
echo '<option value="'.$i.'">'.$donne['cat'].'</option>';
$i++;
}
?>
</select>