[Virus] GROS PROBLEME :(

Fermé
blasty - 13 juil. 2002 à 13:09
 blasty - 13 juil. 2002 à 19:02
Suite à un vers (syrcam je pense), tous mes .exe ont été afectés de telle sorte qu'ils soient maintenant inutilisables (erreur 0*c000005). J'ai réinstallé pas mal d'entre eux, mais je me rend compte que même le gestionnaire des taches ne veut plus s'ouvrir... Y'a t-il un moyen de réparer les dégâts ou suis-je obligé de formater ? :(
Merci
PS: je suis sous windows XP

4 réponses

si c'est le cas alors....
Les machines infectées possèdent sur leur disque les fichiers :

Sirc32.exe
Sircam.sys
Run32.exe
Pour vérifier si vous êtes infectés, procédez à une recherche des fichiers cités ci-dessus sur l'ensemble de vos disques durs (Démarrer / Rechercher / Fichiers ou Dossiers).
Pour débarasser de ce fameux ver Sircam, la meilleure méthode consiste à utiliser un antivirus récent ou bien le kit de désinfection proposé par Symantec :

Il vous est également possible de procéder à une désinfection manuelle en suivant la procédure suivante :

Supprimer les fichiers Sirc32.exe et Sircam.sys
Supprimer le fichier c:\windows\Runddl32.exe
Renommer le fichier c:\windows\Run32.exe en c:\windows\Rundll32.exe
Editer le fichier c:\autoexec.bat et supprimer la séquence suivante : @win \recycled\sirc32.exe
Dans la base de registre (à éditer en exécutant c:\windows\regedit.exe)
Dans HKEY_CLASSES_ROOT/exefile/shell/open/command, modifier la chaîne de données (en double-cliquant sur Défaut) et entrer la chaîne suivante :
"%1" %*
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/RunServices, supprimer la clé Driver32=C:\WINDOWS\SYSTEM\SCam32.exe
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software, supprimer le dossier Sircam
Redémarrer votre ordinateur
0
Bon alors ca ne doit as être sircam, mais le principe est le même, mes fichiers exe sont inutilisables.. Meme regedit... Que puis-je faire ?
0
Peut être c'est 1 autre ver. tu essaies de passer 1 antiverus (recent) puis tu redemarres. tu me tiens au courant. Ok blasty!!
0
je vais encore essayer mais de toutes facons meme si le vers est détruit, les dégats seront toujours là je pense :/
0