Chkdsk

clement -  
 INUT -
Bonjour,
voila je crois que mon ordi est "polydobé"... il rame comme pas possible, j'ai plein de fenetres qui s 'affichent en disant que tel fichier est endommagé et illisible, executez l'utilitaire CHKDSK.
Mais le probleme c'est que je suis nul et jy comprend rien! alors aidez moi s'il vous plait!!

7 réponses

69523

si sa fait pas trop longtemp essaie une restoration du systeme
0
tool

bonjour, pour faire chkdsk
executer
taper CMD
dans la fenetre noire taper CHKDSK
0
clement

ok je vais essayer
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
tu fais demarrer/executer et tu tapes chkdsk /r /f.N'oublie pas les espaces entre chkdsk et / et entre r et /.
a+
0
clement

alors en fait ça me met:
"impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus"
0
INUT

essaie sfc/scannow ou essaie en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clement

ça marche pas !!!
en plus à chaque demarrage de mon ordi, il y a une verification du systeme qui se met en route et c'est infini ça s'arrete jamais! je suis obligé d'appuyer sur une touche dans les 9 premieres secondes pour faire cesser cette verification! merci de votre aide!
0
INUT

et "mode sans echec avec invite de commande" ça marche pas non plus?
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

lorsque tu fais le chkdsk, tu dois être patient,il vérifie ton disque en 5 etapes,celà peut prendre une heure ,dépendemmant de la grosseur de ton disque.
a+
0
clement

ça y est j'ai fait sfc/scannow mais je ne sais pas ce que ça a donné la fenetre s'est fermée toute seule
0
INUT

essaie chkdsk

autrement il y a ça

https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
0