Les tables paradox sous delphi

Fermé
chesa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 18 avril 2009 à 13:25
chesa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 14:22
Bonjour,
J'ai un problème, je ne sais si vous avez remarqué vous aussi lors de l'utilisation des tables sous delphi.
le problème c'est quand je supprime un enregistrement qui se situ au milieu de la table le numéro des enregistrements ne décale pas
exemple:
si j'ai une table de 6 enregistrements et je supprime le 4eme
la numérotation sera après la suppression 1, 2, 3, 5, 6
au lieu de 1, 2, 3, 4, 5
SVP si quelqu'un peut m'expliqué ça? merci

5 réponses

"Il n'y a pas d'ordre dans les tables."

Si tu as besoin d'un ordre précis pour retrouver tes données, tu le spécifies par un order by

Car le moteur de données renvoie les lignes dans l'ordre qui lui plaît (ou plus précisément dans l'ordre où il peut).
Si tu as besoin de plus de renseignements, cherche donc un peu de littérature sur le "modèle relationnel"
1
chesa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 14:22
OK merci.
0
normal !

si tu as une table de 12000 enregs et que tu supprimes le 3e... veux tu que ton système compacte ta table ? et gâcher ainsi un temps précieux

l'enregistrement est en fait marqué supprimé. et ça ne gène en rien le fonctionnement du bidule.
et si t'as basé ta programmation sur le n° interne d'enreg, tu t'es fourvoyé
0
donc apparament ya pas de solution???
0
mais c'est pas un problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chesa Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
18 avril 2009 à 21:27
Bonjour,
si c'est un problème: par exemple si j'avais dans l'interface un Edit qui affiche le numéro du champ en cours donc le problème se pose.
comme je vous ai dis si j'ai 6 champs et je supprime les 3 premiers champs donc l'affichage commence de 4 or moi je veux qu'il commence de 1. donc y a pas de décalage automatique la table sera toujours en désordre.
0