Résultat incorrecte utilisant array_unique()

Fermé
MEJED - 18 avril 2009 à 12:26
 MEJED - 18 avril 2009 à 13:25
Bonjour,
j'utilise la fonction array_unique() pour eliminer les doublons dans ma table.En réalité ca fonctionne, la taille du tableau était 85 est dvenue 15.lorsque je veux afficher le contenue du tableau après l'opération, je reçois l'affichage suivant :
0BOUGIE

1
Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

2CADEAU

3
Notice: Undefined offset: 3 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

4
Notice: Undefined offset: 4 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

5
Notice: Undefined offset: 5 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

6COFFRET

7
Notice: Undefined offset: 7 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

8COMPLEMENT ALIMENTAI

9HYGIENE

10
Notice: Undefined offset: 10 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

11
Notice: Undefined offset: 11 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

12LEVRES

13MANICURERIE

14
Notice: Undefined offset: 14 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\travail\resultats\r_rapArticle.php on line 159

j'utilise cette fonction comme suivant :
sort($tab);
$familles=array_unique($tab);
for($i=0;$i<count($familles);$i++)
{
echo"<br>".$i;echo $familles[$i]."<br>";
}
je sais pas pourquoi il m'affiche :Undefined offset pour une case du tableau et pour une autre qui suit il le considère correctement, c'est bizarre
merci de m'aider à corriger le problème
A voir également:

2 réponses

Je ne me souviens plus guère de PHP, mais cela n'a pas d'importance car l'erreur me parait évidente.
Lors de la réalisation de l'unicité, des entrées sont détruites; elles n'ont donc plus de clés et le tableau n'est pas réarrangé.
Donc au lieu d'utiliser une boucle 'for' pour parcourir ton tableau, utilise plutôt une boucle 'foreach'.
Bon courage.
1
je vous remercis, c'est ce que je veux.le problème est résolue.
j'ai besoin de ce tableau après c'est pourquoi j'ai peur de perdre le contenue.bonne journée
0