Problème en php
festayre32
-
festayre32 -
festayre32 -
Bonjour,
j'ai un petit problème de programmation en PHP. Je suis entrain de créer pour un site web perso un livre d'or. J'ai suivi attentive un cours sur internet. voilà mon code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
$message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
// On peut enfin enregistrer :o)
mysql_query("INSERT INTO livre_or VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}
$reponse = mysql_query('SELECT pseudo, message FROM livre_or ');
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse));
{
echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
}
mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?>
Mais lors que je vérifie se code sur mon site web. On me dis qu'il y a "une erreur ligne 102" : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse));
Pourriez-vous m'aider.
cordialement
j'ai un petit problème de programmation en PHP. Je suis entrain de créer pour un site web perso un livre d'or. J'ai suivi attentive un cours sur internet. voilà mon code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
$message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
// On peut enfin enregistrer :o)
mysql_query("INSERT INTO livre_or VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}
$reponse = mysql_query('SELECT pseudo, message FROM livre_or ');
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse));
{
echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
}
mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?>
Mais lors que je vérifie se code sur mon site web. On me dis qu'il y a "une erreur ligne 102" : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse));
Pourriez-vous m'aider.
cordialement
A voir également:
- Problème en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP