Récup données

schweeps29 Messages postés 4 Statut Membre -  
schweeps29 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Suite au foudroiement du PC de bureau, j'ai récupéré et installé le disque dur sur un disque dur externe.
J'ai ainsi pu récupérer les données de toutes les sessions qui avaient été créées à l'exception des données du propriétaire. Cette session étant la session d'administration et verrouillée par mot de passe (l'administrateur c'est moi).

Son utilisation en tant que périphériphérique externe basique ne me permet pas de déverouiller cette session.

Comment faire ?

Merci pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

Bonsoir,

Je voudrai savoir si tu est le propriétaire du PC copier sur le disque dur Ext, si oui est-ce toi qui a installer windows sur se fameu PC foudroyer..
0
schweeps29 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui je suis le propriétaire. Je précise qu'il s'agit d'un PC familial. Windows était installé d'origine (achat neuf en 2003, j'en possède donc le n° de licence). Il est actuellement configuré en XP3.

Pour les besoins familiaux, j'avais créé plusieurs sessions. La mienne, celle du propriétaire, était configurée en administrateur et verrouillée par un mot de passe que je possède toujours.

N'ayant pu réparer le PC, malgré un changement de carte mère, j'ai eu l'idée de récupérer le disque dur du PC et l'ai installé sur un berceau de disque dur externe. Je l'utilise donc comme un simple disque dur externe, ce qui m'a permis de récupérer les données, en passant par "documents and settings", de la plupart des sessions à l'exception de celle du propriétaire (la mienne donc) dont l'accès m'est refusé.

Voilà l'affaire...
0
jns55

Télécharge un live-cd linux knoppix ou kaella et tu pourras récupérer tout ce que tu veux sur ton disque dur.
Mode opératoire :
par exemple ici : http://brenta.free.fr/spip.php?article24
0
schweeps29 Messages postés 4 Statut Membre > jns55

OK,

Chargement en cours (environ 4h). Patience donc...

Merci pour le tuyau !
0
schweeps29 Messages postés 4 Statut Membre > jns55

Salut,

Image Knoppy gravée sur un DVD. Lancement OK via une instruction "failsafe" pour l'ouvrir (sinon ça bloque). Mais là impossible de déplacer le curseur de la souris pour accéder au bureau. Au contraire je reste bloqué sur des pages Webs qu'au mieux je peux exploiter via TA ou barre d'espace, touches gauche/droite etc... ?????

Qu'en penses-tu ?
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

RE,

Je te dit sa parce que quand tu a installer Winsdows il ton demander un mot de passe administrateur et qu'il est différent de celui de ta session administrateur. ce sont deux chose différentes. Le mot de passe administrateur est indispenssable pour certaine manipulation, c'est surement pour sa d'ailleur que tu ne peut pas copier cette partie...
0