Comment augmenter le voltage de ma ram ???
Résolu
gabgab881
Messages postés
516
Statut
Membre
-
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre -
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,je possede 2go de ram kingston HyperX PC8500,le probleme est que par defaut les barrettes son à 1,8V et avec se voltage elles son cadencées a 800Mhz.J'aimerai augmenter le voltage comme recommandé par le fabriquant a 2,2V mais je ne sais pas comment fair.ma carte mere est une asus p5q.merci a tous.
ps : voici une video : https://www.youtube.com/watch?v=NAkLzjwDVmA&hl=fr
ps : voici une video : https://www.youtube.com/watch?v=NAkLzjwDVmA&hl=fr
A voir également:
- Ram voltage
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Voltage ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- System battery voltage is low ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
Si elle ne sont qu'à 800Mhz c'est que ta carte mère n'accepte pas plus, après il faudrait overclcoker ta carte mère, c'est ce que tu veux? pour les passer en 1066, et pas forcément a 2.2V v suffiront, 2.2V c'est le maximum a pas dépasser de préférence
Ah oui j'avais meme pas vu que c'était la P5Q, il faut que tu ailles dans le bios, dans chipset features ou advanced ou overclocking, ou je sais pas, pour changer le FSB RAM, mais ta RAM est surement syncro ac ton processeur, il me faudrait une capture d'écran de cpu z, de l'onglet cpu et memory que je te dises stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui voila c'est ça, ans ton bios, le ratio doit certainement etre de 1:2, vu que le FSB réel (pas en quad bumped) de ton processeur est de 200Mhz, avec le ratio FSB/RAM a 1:2 ta RAM tourne bien a 400Mhz soit 800 pour du DDR.
Il faut donc que tu ailles dans ton bios, et que tu prennes des photos si possible pour que je t'aide car je ne connais pas tous les bios, ça doit etre dans advanced, ou chipset features, ou overclcoking, enfin par là quoi, une page our il y a ratio, DRAM Frequency, Cpu Frequency des trucs comme ça quoi
Il faut donc que tu ailles dans ton bios, et que tu prennes des photos si possible pour que je t'aide car je ne connais pas tous les bios, ça doit etre dans advanced, ou chipset features, ou overclcoking, enfin par là quoi, une page our il y a ratio, DRAM Frequency, Cpu Frequency des trucs comme ça quoi
je vien de flasher le bios pour la toute derniere version donc les parametres seront par defaut sur les screen.
Ben voilà, dis moi ce qu'il y a à CPU Ratio Setting, et aussi le msg qu(il y a a drotie lorsque que tu as selectionné DRAM Frequency, et aussi ce qu'il y a dans FSB Strap stp, après tu pourras modifier la fréquence
voilà:
cpu ratio setting :set ratio between cpu core clock and FSB frequency
DRAM frequency : il me dit que je ne doit pas choisir en dessous de 800Mhz sinon "may cause boot fealure"
FSB strap to stp : 200-800 "valid inpunt"
mais je pense que ce probleme sera resolu avec un q9550.Mais je trouve bizar le fait que mon score 3dmark vantage en performance pour l'instant est 7006 ! pense-tu que ce probleme de vitesse du bus peut frainer les performances graphiques ? je possede une saphire hd4870.
cpu ratio setting :set ratio between cpu core clock and FSB frequency
DRAM frequency : il me dit que je ne doit pas choisir en dessous de 800Mhz sinon "may cause boot fealure"
FSB strap to stp : 200-800 "valid inpunt"
mais je pense que ce probleme sera resolu avec un q9550.Mais je trouve bizar le fait que mon score 3dmark vantage en performance pour l'instant est 7006 ! pense-tu que ce probleme de vitesse du bus peut frainer les performances graphiques ? je possede une saphire hd4870.