Gimp et translucidité

Résolu/Fermé
Claudaix - 17 avril 2009 à 20:06
 Claudaix - 18 avril 2009 à 11:52
Bonjour,

Je tourne en rond dans les masques en essayant de faire quelque chose que je croyais simple : j'aimerais sauvegarder en png une image constituée de 3 couleurs avec une transparente, une autre translucide à 50% et la troisième inaltérée. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

kedéproblem
17 avril 2009 à 21:27
Peux-tu préciser le nb de calques et ce que chacun contient ?
0
Oui, j'ai fait une erreur, ce n'est pas masque mais calque qu'il fallait écrire. Je n'ai au départ qu'une image gif. Imaginons un drapeau à 3 couleurs : rouge, bleu, vert.
j'aimerais le sauvegarder en png avec par exemple le rouge transparent, le bleu translucide à 50% et le vert inchangé. Mon image est plus compliquée et est destinée à un site. Mais c'est la façon de faire que j'aimerais connaître... Je suis très désorienté par Gimp que je ne connaissais pas...
Merci !
0
??? "image constituée de 3 couleurs avec une transparente..."
transparente = pas de couleur.
0
Oui, c'est cela : une zone transparante donc on voit ce qui est dessous, une zone translucide ou l'on voit partiellement ce qui est dessous et une zone inaltérée qui cache ce qui est dessous. C'est possible ? Merci.
0
tadeusz > Claudaix
18 avril 2009 à 11:41
3 choses différentes, fais trois calques et enregistre en gif ou png suivant destination et xcf pour si tu veux t'en resservir.
0
Claudaix > tadeusz
18 avril 2009 à 11:52
Merci de cette réponse.
0