Comment savoir si mon DD a grillé
hstorm
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un macbook noir mac os 10, et lorsque je l'allume j'ai juste un dossier avec un point d'interrogation, j'ai parcouru les forums, démarrer avec le disk d'install, chercher dans utilitaire, mais mon disque dur est introuvable, comme si il n'existait pas. Le DD est-il grillé ?? Faut il simplement le changer ?
A voir également:
- Comment savoir si mon DD a grillé
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Modèle grille tombola excel ✓ - Forum Excel
- Grille tarifaire sosh - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
6 réponses
Perso, je ne reformaterai pas le DD car c'est la perte complète des données présentes sur le DD.
Si le Macbook n'est plus sous garanti, alors j'acheterai un nouveau DD pour le MacBook (exemple 160Go à 49€) et je le remplacerai. L'ancien pourra toujours être mis dans un boitier externe et avec un outil style DiskWarrior j'essaierai de le faire revivre.
En attendant, essaie de savoir à l'oreille si le disque dur se met à tourner quand tu allumes le Mac.
Si non, alors tu as un soucis matériel mais pas forcément sur le disque dur, qui lui peut être OK (d'où mon idée de le mettre de côté et de l'installer dans un boitier externe)
Si le disque tourne, alors tu peux essayer ceci:
RAZ de la PRAM:
Redémarre ton Mac puis maintiens appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et surtout maintiens les appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâche les 4 touches et laisse enfin ton Mac démarrer.
Si cela ne fait rien, je demarrerai sur le CD d'installation comme tu l'as fait et lancer l'application 'Information système' et dans la partie 'Matériel / ATA Serie', voir si le DD est vu/reconnu.
Si oui, lancer l'application 'Utilitaire de disque dur' et demander une réparation.
Ritchi
Si le Macbook n'est plus sous garanti, alors j'acheterai un nouveau DD pour le MacBook (exemple 160Go à 49€) et je le remplacerai. L'ancien pourra toujours être mis dans un boitier externe et avec un outil style DiskWarrior j'essaierai de le faire revivre.
En attendant, essaie de savoir à l'oreille si le disque dur se met à tourner quand tu allumes le Mac.
Si non, alors tu as un soucis matériel mais pas forcément sur le disque dur, qui lui peut être OK (d'où mon idée de le mettre de côté et de l'installer dans un boitier externe)
Si le disque tourne, alors tu peux essayer ceci:
RAZ de la PRAM:
Redémarre ton Mac puis maintiens appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et surtout maintiens les appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâche les 4 touches et laisse enfin ton Mac démarrer.
Si cela ne fait rien, je demarrerai sur le CD d'installation comme tu l'as fait et lancer l'application 'Information système' et dans la partie 'Matériel / ATA Serie', voir si le DD est vu/reconnu.
Si oui, lancer l'application 'Utilitaire de disque dur' et demander une réparation.
Ritchi
Bonjour,
Si tu as essayé de redémarrer sur ton cd d'installe sans succès, avant d'envisager son changement, passe par un formatage avec un cd d'XP ensuite relance ton install MacOSX. Si toujours rien, change le DD.
dyllan
Si tu as essayé de redémarrer sur ton cd d'installe sans succès, avant d'envisager son changement, passe par un formatage avec un cd d'XP ensuite relance ton install MacOSX. Si toujours rien, change le DD.
dyllan
Merci beaucoup Ritchi. Le problème est que je n'arrive plus à sortir le CD d'install du Mac... la touche éjection ne répond plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé en lancant "Information systeme" et matériel /ATA SERIE, mais j'ai un message d'erreur. Donc du coup, je suis un peu perdu ...
Il se peut que ton DD ne soit plus correctement inséré. On peut le vérifier facilement car sur un macbook, extraire le disque dur est simple: Voici la version en image. Effectue seulement les étapes suivantes:
- image 7 - Remove the battery (enlever la batterie)
- image 8 - Remove the three screws from the memory door (Enlever les 3 maintenant la réglette métallique donnant accès à la mémoire)
- image 9 - Remove the memory door (retirer réglette métallique)
- clique sur next
- image 19 - Pull up the hard drive (tirer sur la languette du disque dur pour l'extraire)
Enlève le disque dur et remet le en place puis remonte ton Macbook et allume le.
Ritchi
- image 7 - Remove the battery (enlever la batterie)
- image 8 - Remove the three screws from the memory door (Enlever les 3 maintenant la réglette métallique donnant accès à la mémoire)
- image 9 - Remove the memory door (retirer réglette métallique)
- clique sur next
- image 19 - Pull up the hard drive (tirer sur la languette du disque dur pour l'extraire)
Enlève le disque dur et remet le en place puis remonte ton Macbook et allume le.
Ritchi