Probleme avec Illustrator CS

Résolu/Fermé
oursinus maritimus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 17 avril 2009 à 14:51
agand Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 13:26
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec Illustratot CS lors du démarrage du logiciel. Lorsque j'ouvre Illustrator, un clignotement noir apparait à l'écran pendant 2 secondes. Le même phénomène apparait lorsqu'on ferme illustrator. Autrement le logiciel fonctionne bien. Le PC est neuf, c'est un acer avec vista. J'avait installé le même illustrator sur mon ancien PC auparavent et je n'ai jamais eu de problème.

2ème Problème: J'avais créé des dessins sur illustrator sur mon vieux PC en enregistrant des photos dans les fichiers. Maintenant, à chaque fois que j'ouvre 1 de ces fichiers sur mon nouveau PC, Illustratorme dit : impossible de trouver le fichier photo, voulez vous remplcer ce fichier par un autre. Le calque photos est là dans la palette des calques, mais les photos sont disparues!

3ème problème: Lorsque je masque 1 calque d'un dessin dans la palette des calques, en cliquant sur le petit oeil. Le dessin clignote 2 secondes avant de se masquer. ça ne fait pas ça sur mon vieux PC.

Merci d'avance pour la réponse.

3 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 642
17 avril 2009 à 15:35
pour le 2 eme probleme je pense qu'il il faut ouvir le fichier sur ton ancien pc ensuite va dans le menu

fenetre / lien

dans la palette lien , selectione les photo puis click a droite sur le petit triangle et choisi " incorporé l'image"

ceci pour integré l'image dans le fichier et non en lien externe

pour les autre probleme a mon avis illustrator cs n'est pas compatible avec vista car c 'est une version qui est sorti en 2005 ( a peu pres)
a++++
0
oursinus maritimus Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
18 avril 2009 à 22:01
Salut salwa!
Merci pour la réponse! J'ai suivi tes conseils et j'ai incorporé les images dans mes fichiers d'illustrator. ça marche, j'ai retrouvé mes photos en les transférant sur mon nouvel ordi.
Pour les autres problèmes, s'il s'agit d'incompatibilité, je vais être obligé de trouver un illustrator plus récent qui va avec vista. En fait, illustrator CS date de 2003. J'ai essayé avec illustrator CS 2, les mêmes problèmes de clignotements persitent.
A bientot!
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 642
18 avril 2009 à 23:00
Illustrator C3 et C4 sont les seule compatibe avec vista :p

Bon courage

a++
0
agand Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 13:26
Bonjour,
Mon problème c'est que je n'arrive pas à initialiser Adobe creator suite 3 Master collection pour pouvoir exploiter illustrator cs et en plus, pour l'instant je reste sous xp
0