A voir également:
- Case à cocher et liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Effacer liste déroulante - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
17 avril 2009 à 15:24
17 avril 2009 à 15:24
bonjour
voila un petit exemple de ce que tu veux
il ne te reste plus qu'a remplacer les liste de type de logement en les separant bien par un point virgule ; :)
Adns
voila un petit exemple de ce que tu veux
<script> function list(liste,y){ var phrase = liste; var vecteur = phrase.split(";"); var text = "<select>"; for (i = 0; i<y; i++){ text+='<option value='+vecteur[i]+'>'+vecteur[i]+'</option>'; } text+="</select>" document.getElementById(5).innerHTML = text; } function disable(y){ for (var i=1; i<=4; i++) { if (i!=y){ document.getElementById(i).checked=false; } } } </script> <input type="checkbox" onclick="list('appart;maison;tente;camping',4);disable(1);" id="1">- locations de vacances <input type="checkbox" onclick="list('appart;maison',2);disable(2);" id="2">- locations mensuelles <input type="checkbox" onclick="list('appart;maison;villa;chalet',4);disable(3);" id="3">- ventes immobilières <input type="checkbox" onclick="list('chambre;chalet;caravane;tente;camping',5);disable(4);" id="4">- hotels-campings <div id="5"></div>
il ne te reste plus qu'a remplacer les liste de type de logement en les separant bien par un point virgule ; :)
Adns
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
20 avril 2009 à 10:20
20 avril 2009 à 10:20
De rien pense au sujet resolu ;);)
Adns
Adns
hihi je revien en force! juste une petite kestion adns (avant de mettre sujet résolu^^); dans le code que tu m'as donné comment tu peut aligner ta liste déroulante qui apparaît avec la liste à checkbox pour que ça soit plus esthétik ? ? ? Merci!!
Je remets le code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link href="index.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<title>Document sans nom</title>
<script>
function list(liste,y){
var phrase = liste;
var vecteur = phrase.split(";");
var text = "<select>";
for (i = 0; i<y; i++){
text+='<option value='+vecteur[i]+'>'+vecteur[i]+'</option>';
}
text+="</select>"
document.getElementById(5).innerHTML = text;
}
function disable(y){
for (var i=1; i<=4; i++) {
if (i!=y){
document.getElementById(i).checked=false;
}
}
}
</script>
</head>
<body bgcolor="#000000">
<div id="check">
<ul>
<li class="intitule">Choisissez un type d'hébergement</li><br />
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Appartement;Maison;Terrain;Local comercial',4);disable(1);" id="1">Locations saisonnières</li>
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Appartement;Maison',2);disable(2);" id="2">Locations mensuelles</li>
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Appartement;Maison;Terrain;Local commercial',4);disable(3);" id="3">Ventes immobilières</li>
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Mobil home;emplacement;caravane;gîte;hôtel',5);disable(4);" id="4">Hôtels-Campings</li>
</ul>
<div id="5"></div>
</div>
</body>
</html>
Je remets le code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link href="index.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<title>Document sans nom</title>
<script>
function list(liste,y){
var phrase = liste;
var vecteur = phrase.split(";");
var text = "<select>";
for (i = 0; i<y; i++){
text+='<option value='+vecteur[i]+'>'+vecteur[i]+'</option>';
}
text+="</select>"
document.getElementById(5).innerHTML = text;
}
function disable(y){
for (var i=1; i<=4; i++) {
if (i!=y){
document.getElementById(i).checked=false;
}
}
}
</script>
</head>
<body bgcolor="#000000">
<div id="check">
<ul>
<li class="intitule">Choisissez un type d'hébergement</li><br />
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Appartement;Maison;Terrain;Local comercial',4);disable(1);" id="1">Locations saisonnières</li>
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Appartement;Maison',2);disable(2);" id="2">Locations mensuelles</li>
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Appartement;Maison;Terrain;Local commercial',4);disable(3);" id="3">Ventes immobilières</li>
<li class="choix"><input type="checkbox" onclick="list('Mobil home;emplacement;caravane;gîte;hôtel',5);disable(4);" id="4">Hôtels-Campings</li>
</ul>
<div id="5"></div>
</div>
</body>
</html>
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
20 avril 2009 à 15:12
20 avril 2009 à 15:12
reuh
voila pour ce qui est de les mettre en face par contre pour l'enlever désolé par reussi...
Adns
voila pour ce qui est de les mettre en face par contre pour l'enlever désolé par reussi...
<script> function list(liste,y,j){ var decale = (j-1)*210; if (y == 1) margin = ""; else margin = "style=margin-left:"+decale+"px"; var phrase = liste; var vecteur = phrase.split(";"); var text = "<select "+margin+">"; for (i = 0; i<y; i++){ text+='<option value='+vecteur[i]+'>'+vecteur[i]+'</option>'; } text+="</select>" document.getElementById(5).innerHTML = text; } function disable(y){ for (var i=1; i<=4; i++) { if (i!=y){ document.getElementById(i).checked=false; } } } </script> <table> <tr> <td width = "200px" ><input type="checkbox" onclick="list('appart;maison;tente;camping',4,1);disable(1);" id="1">- locations de vacances</td> <td width = "200px" ><input type="checkbox" onclick="list('appart;maison',2,2);disable(2);" id="2">- locations mensuelles</td> <td width = "200px" ><input type="checkbox" onclick="list('appart;maison;villa;chalet',4,3);disable(3);" id="3">- ventes immobilières</td> <td width = "200px" ><input type="checkbox" onclick="list('chambre;chalet;caravane;tente;camping',5,4);disable(4);" id="4">- hotels-campings </td> </tr> </table> <div id="5"></div>
Adns
17 avril 2009 à 16:34
Bon je m'y remets... à mon avis je ne suis pas au bout de mes surprises! Merci ;)