Pb avec live cd ubuntu

Fermé
moha - 17 avril 2009 à 14:23
 moha - 17 avril 2009 à 15:49
Bonjour,
j'ai un pb avec le live cd d'ubuntu je ne peut pas faire de mise a jour
lorsque je vait dans update manager j'ai 300 mise a jour a faire mais quant j'essaye de les installer sa met
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cache->open() failed, please report.
en plus dans la barre en haut du bureau il y avait un espece de panneau avertissement avec marqué crash error
je ne sait pas a quoi cela peut correspondre,
de plus lorsque j'essaye d'installer des plugin pour la video ou autre il y a marqué error et ne veut pas installer
autre chose,je ne peut pas mette de chiffre a chaque fois je dois copier coller et firefox est en anglais pourtant je l'ai telecharger du site officiel
pouvez-vous m'aider,merci
A voir également:

6 réponses

Je n'ai pas bien compris : tu utilises Ubuntu en mode live-cd ou installé sur le disque ?
Si tu fais les 300 mises à jour en mode live-cd t'es pas rendu !!!
Si firefox est en anglais, c'est que le support linguistique pour le français n'est pas installé.
0
non meme quant j'essaye de faire une mise a jour a la fois sa me met error et de plus j'ai du tout arreter car tout etait bloquer sur le bureau et en plus j'entendait des bruits venant du pc lorsque j'essayait d'ouvrir une fenetre est ce que sa peut venir d'un pb materiel comme la ram?
0
jns55 > moha
17 avril 2009 à 14:54
Quelles sont les caractéristiques de ton PC :
Mémoire ?
Processeur ?
0
Mémoire

--------------------------------------------------------------------------------


Mémoire physique:
Total 1014 Mo
Utilisé 463 Mo
Disponible 551 Mo
Utilisation 46 %

Zone de swap:
Total 2445 Mo
Utilisé 461 Mo
Disponible 1984 Mo
Utilisation 19 %

Mémoire virtuelle:
Total 3460 Mo
Utilisé 924 Mo
Disponible 2535 Mo
Utilisation 27 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
Processeurs / Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
0
Ta machine est largement assez puissante pour faire tourner linux 1Go de mémoire pour Ubuntu est suffisant. Le problème ne vient pas de là.
Et du côté de ta carte son ça marche ? arrives-tu à lire un son ?
Le bruit que tu décris pourrait bien venir de là !
Mais tu ne m'as toujours pas dit si tu l'avais installé ou si tu l'utilisais en mode live-cd.
0
oui c'est un live cd je l'ai preciser dans le titre
je n'ai pas de pb avec la carte son car sous windows tout marche
par contre je ne peut pas verifier le son sous ubuntu car impossible d'installer de pack
j'ai essayer avec le live cd de mandriva et meme pb
je ne sait pas d'ou cela peut venir
0
je n'ai pas de pb avec la carte son car sous windows tout marche
Ce n'est pas parce que ta carte son fonctionne sous windows qu'elle est correctement reconnue sous linux !
0
et comment verifier dans ce cas car impossible d'installer quoi que ce soit?
de plus ce serait quant meme etrange que sa vienne de la carte son puisque sa ce produit quant j'essaye d'ouvrir une fenetre
0
Dans Ubuntu il y a un son qui est émis au moment du démarrage (comme dans windows).
Va dans le menu Système /Préférences /Son
Clique sur l'onglet son puis sur le bouton lecture correspondant au son d'ouverture de session (c'est celui-là qu'on entend à l'ouverture d'Ubuntu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le son je l'entend bien au demarrage de la session donc je ne pense pas que sa vienne de la
peut etre une defaillance de la rame non? comment savoir
0
Non, je ne pense pas que ça vienne de la mémoire.
Ca pourrait aussi être un problème avec la carte graphique.
Essaie de redémarrer to live-cd en mode vesa (au moment du démarrage, on peut passer des options au noyau, je ne me souviens plus très bien la syntaxe, il y a une touche pour accéder à l'aide regarde voir là.)
Vesa est un serveur graphique minimal qui fonctionne sur toutes les machines.
0
tres bien j'esayerai de voir en mode vesa pour voir
merci pour ton aide
a bientot
0