Ubuntu c'est quoi

SOLO -  
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je connais pas bien "ubuntu" et je veux des astuces et des trucs sur ce SE
merci!
A voir également:

4 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Salut SOLO,

Qu'entends-tu par "SE".

Ubuntu est l'une des nombreuses distributions Linux.
Elle fait aussi partie des plus populaires utilisees, si ce n'est la plus populaire.

C'est tres robuste et tres convivial a utiliser, tres facile a installer egalement.

Ca cohabite tres bien avec un Windows XP en dual boot.
Un peu plus tricky avec un Vista, mais toujours faisable.

Si tu n'es pas tres regardant sur les jeux (qui tournent souvent mieux sous Windows que sur Linux avec l'emulateur Windows) tu y trouveras pratiquement tous les equivalents des programmes Windows que tu utilises (en ce qui me concerne, ca doit bien faire plus de 8 mois que je n'ai pas boote sous Windows).

Il y a pleins de super programmes libres et gratuits qui tournent sur Linux, beaucoup sont deja livres en natifs avec les distributions sans que tu aies besoin de les installer.
Pas besoin de d'acquerir une licence ou d'essayer de craquer. Pas besoin d'activer son OS dans les 30 premiers jours.
Toutes les mises a jours disponibles gratuitement.

Concernant les logiciels, il est tres rare que tu aies besoin d'aller les telecharger.
Normallement, tu les choisis dans un gestionnaire de paquetages, c'est un sorte de catalogue qui se met a jour automatiquement. et a partir duquel tu choisis ce que tu veux comme dans un menu. Et la, pas besoin d'aller chercher ton plat, le gestionnaire de paquetage le downloade tout seul et te l'installe tout seul.

Les desinstallations se font proprement aussi, ca ne laisse rien trainer derriere, pas de repertoires fantomes (ca aussi ca fait plaisir).

Pas besoin d'antivirus.
Un systeme de fichier qui ne fragmente pratiquement pas les disques durs.
Toutes les interfaces bureaux fonctionnants sous Linux sont extremement personnalisable aussi.
Et pour quelqu'un qui ne connait pas Linux, mais qui a l'habitude d'utiliser un PC, en quelques heures on peut lui faire realiser :
- Une installation Linux avec partitionnement des donnees systemes et des donnees utilisateurs
- Installer des applications diverses ou les enlever
- Utiliser Linux avec un niveau d'autonomie tres suffisant (j'ai passe 3 fois 2 heures avec une personne en chat pour la guider dans ses premiers pas, et maintenant tout roule), j'etais meme pas derriere ses epaules pour la guider.
1
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

La première chose à faire c'est d'aller sur leur site http://www.ubuntu-fr.org/

1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

SE C'EST QUOI?????????????????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Un OS en gros ;-))
0