Connexion kubuntu 8.10

Fermé
spidi - 17 avril 2009 à 10:59
 spidi - 17 avril 2009 à 19:02
Bonjour,
nous avons à l'asso depuis peu un ordi sous kubuntu 8.10. le problème est que je n'arrive pas à le configurer pour aller sur internet : lorsque je lance windows pe (windows dans la mémoire vive), j'arrive à configurer le reseau et il va niquel sur le net, mais lorsque je repasse sur kubuntu, je mets les memes paramètres et rien n'a faire. on est en IP fixe

quelqu'un pourrait il m'aider car je m'arrache un peu les cheveux, ça fait 2 jours que je suis dessus.

merci.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 avril 2009 à 13:20
Salut,

Explique ce que tu fais et quels paramètres entres-tu ? Et où ? En graphique ou en mode terminal ?

La carte est reconnue au moins ? (lspci | grep -i "ethernet")
0
alors, pour tout vous dire : tout est bien branché dès le départ. Je suis sur que ça ne vient pas de la carte réseau parceque sous xp sur ce meme ordi (en mémoire vive) ça fonctionne niquel. en fait sous kubuntu, je clique sur la petite map monde en bas à droite, je lui dis nouvelle connexion en ethernet, je lui rentre les paramètres reseau (les memes que sous xp), ensuite je clique next, dans le nom qu'il me demande je mets un truc un peu au pif, et ensuite terminé. mais il me met toujours état déconnecté. alors que l'autre ordi à coté sur le meme reseau lui fonctionne niquel, donc jer pense qu'il doit y avoir un truc que je dois pas faire sous kubuntu, mais je sais pas quoi (on a des ip fixes).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 avril 2009 à 15:21
C'est bien ça que tu fais ?
0
alors en fait ça je connais un peu quand j'avais ubuntu c'est l'interface que j'avais, mais là c'est un kubuntu (sous kde si j'y comprends quelquechose). je ne pourrai réellement voir le problème que au mieux lundi sinon à partir du 27.

merci.
0