Ping et ralentissement connexion le soir

Jaksta972 Messages postés 2 Statut Membre -  
 yank971 -
Bonjour,
Je me situe dans les DOM-TOM plus précisément en martinique .
1) J'ai un problème au niveau de ma connexion qui ralentis à une certaine heure ( le soir de 18h 23h). J'ai déjà contacté plusieurs fois mon fournisseurs qui est ONLY (liens fournisseur : https://www.only.fr/ ) pour ce problème . Ce problème a été mise en évidence il y a, a peu près une semaine. Avant cela aucun problème n'etait signalé. Ils me disent sans cèsse la même phrase " des techniciens essaient de résoudre ce problème au niveau de votre ligne " mais aucun changement n'a été effectué. Je me demandais si cela n'etait pas du a ma ligne vue car je connais d'autre personne qui ont le même fournisseur que moi c'est à dire only, et qui n'ont pas ce problème. Merci de me répondre le plus rapidement possible car ce problème nuit à mon activité .

2) Deuxième problème . J'ai un ping assez élevé qui est de 270 - 340 qui pour moi m'est inconcevable lorsqu'on a le 8méga + Téléphone illimité vers Les DOM, Métropoles, et INTERNATIONAUX et qu'on paie 59,90€, ne serait ce que le prix, c'est abusé par rapport à la métropole. Je joue sur des jeux comme Call of duty 4, World of Warcraft, Counter-Strike ... etc
Merci de me répondre Urgement à fin que je stabilise ce temps de latence.

Merci de Vos réponses a mes problèmes :)
A voir également:

7 réponses

Ysoc

Bonjour,

« Les réseaux opérateurs sont déplorables...Les prix sont exorbitants... » . Voici les discours d'une majorité d'internautes. Maintenant, la question essentielle est la suivant : « Que préférez vous??? Payer une connexion internet qui ne fonctionne pas, où la durée d'engagement est de un an, et que l'on a l'impression de s'être fait arnaquer (...je veux dire que l'on est arnaqué, ce n'est pas une impression ^^,) ou payer, se faire arnaquer et que ça fonctionne ».
Il y a une différence entre un service qui donne de la qualité et un autre qui donne un prix.
Si vous voulez payer et ne pas avoir de services en retour, prenez %#':'( ... ONLY...
Si vous voulez payer pour avoir des services, certes chers, mais qui fonctionnent prenez %#':) ...ORANGE.
Le fait est que l'on est sur une ile qui génère des bénéfices (Guadeloupe, Martinique). Ne demandez pas à ce que Free ou un autre opérateur viennent ici car les prix seront pas si bas que cela. Imaginez Free abonnement à 29,90€ passant par le réseau existant de FT, du jour au lendemain tous les opérateurs actuels seront ruinés, émeute sur les iles vaches à lait...faut pas rêver...snif). Sur une ile, les informations passent très rapidement...pour faire court...prenez votre mal en patience, en attendant un vrai concurrent qui pourrait faire baisser les prix, je parle du NUMÉRICABLE...sur ce, bonne réflexion.

PS : je paye cher OUI, j'ai du 8m OUI, un film en 10min OUI, une vingtaine en une soirée OUI, vitesse en réception 1,26m b/s OUI

...le sage dit : «avant de devenir un chêne, j'étais comme toi...un gland »

<2.8 ghz>Mac OS X / Safari 533.18.5</maj ok>
4
epsilowne Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

moi j'ai le méme problème de 18h a 23h chez orange je suis a 550 de ping!!! et en temps normale a 190!! j'abite en martinique 972 au francois

je trouve cela abuser pour le prix et surtout pour une petite ile comme la martinique ou la guadeloupe ( nous somme pas 100 000 quand méme!!!)

je connais des personne qui on du 8méga et qui ping autan que moi ( voir pire!!! )

Ra le bol d'orange qui n'investie pas dans les dom tom et qui est la pour brasser du fric (39.90 e par mois ) sans investir ( car ils ont les moyen nécessaire pour installer de la fibre optique comme en metropole ou il le font déjà en + nous somme des petite iles sa ne devrai pas être si difficile a couvrir?? )

conclusion:
je compte prendre la fibre optique chez numericable a 31e pour 30mega en réception et 1mega en émission!!
normalement les ping devrai dessendre au alentour de 50-60
car c'est de la fibre optique

Orange Only Mediaserv ( un ping de 100 a 130ms pour mediaserv c'est deja mieu )
FAUT ARRE>TER DE NOUS PRENDRE POUR DES CON!!

Je rappele que orange a subit une grosse amande car ils bridait only et mediaserv!! mais cela n'a rien changer car quand je ping un camarade qui a meiaserv orange bride leur conection (+ de 700ms pour ping media serv avec orange !! dans la meme comune)
donc orange continue sa politique du monopole et du bridage!!

Sinon il y a t-il un personne dans les dom tom qui a souscrit a numericable ( le cable caraibes) qui peut témoigner des debit et du ping??

voila j'ai dit ce que j'avai a dire en espérant que sa fera bouger les chose et surtout pour informer mes copatriote de cette magouille des fournisseur internet
Configuration: Windows 7 / Safari 534.7
0
Ysoc

...en mode : « attente de NUMERICABLE ». Franchement vive le progrès. Pfff
0
Psykill972

Bonjour , je suis dans le mm cas que toi , je suis en 8 Mega chez Only et pareil 18-23h impossiblité de jouer en reseau mais le surf reste convenable , samedi dernier j'ai appelé et parler de mes soupçons au technicien , en effet je pense qu'Only nous bride les ports et notemment les ports concernant bittorent et emule en passant par WoW .

Si il n'y a pas d'amelioration cette semaine je devrai alors aller chez Orange ki est tres cher mais on a pas le choix , on se fai deja arnaquer en martinique avec les tarifs exhorbitants !!! Et le service n'est vraiment pas à la hauteur 60€ pour du 8Megas alors qu'en métropole 30€ du 20Megas sans probleme !!!

C'est ce meme probleme d'internet qui va me faire quitter mon ile :'(
2
Jaksta972 Messages postés 2 Statut Membre

Savais-tu que only loue les lignes d'orange pour nous fournir l'internet. Savais-tu également que c' orange qui fait bugé only à fin que nous allions tous à orange, et apparament sa marche (exp avec toi ). Donne Juste a only 1an ou 2 et tu verras nous aurons nos propores cables optiques et autres et nous ne bugerons plus le soir.
Peux tu me lâcher ton add msn stp .
0
alex971

moi c en guadeloupe tjrs 18 h 23h je pense ke c'est a cause des pic de connection
0
MaXXiMuS

Only bride certains ports toute la journée, et les ouvre entre 23h30 et 6h00. Pendant cette plage horaire, vous pouvez même dépasser le débit que vous avez souscrit, exemple : avec un forfait 1Mega, vous pouvez téléchargez à 250 Ko/s, avec des pings extrèmement faibles pour only (moins de 100 ms).

Donc peut-être que Orange limite les lignes allouées a only, mais pourquoi subitement, ce gain de performances ??
De plus, avant de lancer l'offre TV, pourquoi ne pas résoudre ces problemes de débit ? Car bien évidemment, la TV bouffe bcp de bande passante... donc avec des lignes déja insuffisantes, pourquoi les surcharger encore plus ??

Sinon Jaksta, ça fait déja 6 mois, mais ça fait 4 ans qu'on nous dit "donnez a ool un ou deux ans de plus", dans 10 ans, ça sera encore les même refrains.

Il est temps qu'un opérateur sérieux du genre 9 télécom ou free viennent chambouler un peu tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dan

only, c du vol manifeste, faut pas rêver quand l'offre est nettement moins chère le service est en conséquence
0
Anaxagore

Même problème..en pire !
Je suis carrément chez canal connect, moins cher du marché quand on a souscrit canal sat.
Mais ils dépendent tous de Outremer télécom, qui n'est pas sur la fibre optique de la dorsale de Puerto Rico.
Si vous voulez jouer, pas le choix: vous attendez la fin de votre année obligatoire de souscription (me reste 9 mois) et vous allez chez mediaserv ou mieux, chez numéricable.
Sinon, la connexion n'est possible que de 23h à 9h environ sur les serveur de battle.net, teamspeak, etc...
C'est un choix délibéré, ils sous-traitent à France Telecom qui impose sa loi.
Fuyez Only, outremer Telecom et canal connect COMME LA PESTE !
0
yank971

4 ans après donc en 2014 toujours la même rengaine je vis aux dom tom "Guyane française" et pour du sois disant 16méga j'ai du 8 méga et 200ms de Ping
Moi qui paie pour avoir le loisir de jouer en réseau ce n'est toujours pas équitable a l'hexagone, tout en sachant qu'on paie plus de 50eu le mois donc + de 600euros l'année rien que pour INTERNET !
0