Quelle carte graphique choisir ?

Pretty_Vanessa -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je viens " d'hériter " de l'ordinateur de mon grand frère, je suis fan des jeux-vidéo, et je me suis aperçue que la carte graphique n'était pas à la hauteur, je vais m'en acheter une neuve, mais je ne sais pas les problèmes de compatibilité qu'il peut y avoir avec la carte mère (vu que le PC est assez ancien)
Donc je vous donne quelques informations sur le materiel et SVP dites moi si il y a une carte graphique qui marche bien pour les jeux récents (GTA4, NFS Undercover...) et qui est compatible avec ma config.
merci d'avance

Voila la config du PC :

Carte mère
SMBios version 2.31
IBM
Bios: IBM 2AKT32AFR 10/23/2003 taille: 512Kb

Chipset
Northbridge: Intel 82848P
Southbridge: Intel 82801EB (ICH5)

Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz (2666Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

Mémoire
Barrette de 1024 Mo 667 Mhz AD00000000000000
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2042Mo

Carte Graphique
nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] (64 Mo)
A voir également:

20 réponses

dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

tiens ce site pour te faire une idèe

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
1

le pc que tu as n'ai pas de la merde pour du texte multimédia a part pour les derniers jeux il est très bien avec xp
si non tu pourra te faires une config plus tard qui te permettra de joué avec les derniers jeux mais pour le reste ton ordi fera encore l'affaire
1
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

allez on jette tous sa et on passe au dual core pour gta 4 avec une carte grafic ddr3 et des barette de ramm de ddr2 avec au moins 2 go et 250 go de disque dure
0

bonsoirs tu a un port agp pour ta carte graphique compatible avec ta carte mère donc il te faux de l'agp comme carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais qu il espere pas jouer une seul seconde a gta4 avec cette config
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ton PC est vieux c'est sûr... mais à quels jeu tu veux jouer ? Et quel est ton budget ?

P.S. Au fait Polonwm, je crois qu'ici c'est "elle" et pas "il" lol ^^.
0

elle s'y fera lol
0
Pretty_Vanessa

Merci a tous,

Je m'étais dis aussi qu'il fallait que je m'achète un nvx PC,
mais j'ai tout de même jeté un œil sur le lien de dardarinfo

Apparement pour le Bus: AGP 8x il n'existe pas de carte graphique avec une mémoire supérieure à 512 Mo, je sais bien que ça ne fera pas l'affaire pour GTA4, mais c'est mieux que rien le temps que j'ai l'argent pour un nvx PC, donc SVP est-ce que quelqu'un peut jeté un œil sur le lien et me dire si les cartes que j'ai trouvées sont compatible avec ma carte mère actuelle et quelle est la meilleure carte à choisir (il y en a 7 au total)

voici le lien vers la recherche pour le BUS AGP 8x et pour la memoire > 512 Mo :

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Merci beaucoup...
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je choisirai la Point of View GeForce 6800 ou encore mieux, la Sapphire Radeon HD 3850. Ça dépend de ton budget encore une fois ^^
0

c'est cler le proble et le budget quel est ton budget?
0

a tu lu les commantaires tu pourrais a voir des susprise sur les jeux qui peuve tourne avec cette carte graphiques

https://www.ldlc.com/
0

Ça c'est sûr, une HD 3850 ça change d'une Nvidia GeForce 4 hahahaha. Incroyable de trouver une carte graphique pareille encore en AGP (elle support même DirectX10.1 O.o)
0

encor faut il estre sous vista :p
0

Oui évidemment mais c'est le fait qu'elle soit compatible DX10.1 en AGP qui me surprend surtout xD
0
Pretty_Vanessa

merci les gars vous m'aider bcp,
et dsl pour le retard, bon pour le budget, je comptais pas dépasser les 200 euros pour une bonne carte graphique au début, mais comme vous dites que mon PC, c'est de "la merde" :)
et que je vais donc devoir en acheter un autre d'ici peu je vais devoir revoir le budget à la baisse mais bon on peux dire que le budget c'est 100 euros : les cartes que j'ai vues sont toutes à la portée, mais donc vous dites qu'elles ne sont pas si mal que ça les cartes en fin de compte ???
Laquelle est la meilleure ??
Je pourrai jouer a GTA4 ??? loool

au fait, si je passe sous Windows vista est-ce que ça changera quelque chose ou c'est pareil que sous XP ??

Merci !!!
0

pour jouer a gta 4 c'est pas qu une question de carte graphique mais aussi de processeur et de ram
donne nousta config
0
Pretty_Vanessa

Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz (2666Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

RAM
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2042Mo
0

il me semble que c un pe léger nivo proc
0

Nan GTA IV va pas passer surtout à cause du proco mais sinon cette HD 3850 et très bonne tu peux la prendre ! Par contre, si tu veux changer de proco faudra changer toute ta config donc si t'as un budget limiter prend que la carte pour l'instant. Mais avec ça tu pourra faire du CSS, du GTA SA, du Half Life 2, NFS jusqu'au Pro Street.
0
Pretty_Vanessa

Daccord
Merci a vous tous de tout facon je compte pas trop investir vu que je vais devoir m'en acheter un autre PC, mais avant de clore le sujet dites-moi parmi les cartes qu'il y a sur le site laquelle est-ce que je prend ???
0

+1 pour dardarinfo !
Prend la HD3850 sans hésitation !
0