Investissement Disque Dur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais investire dans un disque dur interne, la question peut paraitre idiote, mais y'a t il une réelle différence entre ceux qui sont à 7200tr/minute et ceux à 5400tr/minute, ou encore pour les buffer de 8 ou 16 mo.

A savoir que j'utilise essentiellement des jeux vidéos et non du design.
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

c'est la vitesse de gravage qui est en cause sinon pour les game pas tellement d important pour les jeux l importance c carte graphique processeuer et ram en priorité
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

bonsoirs oui il ya une différence pus le disque tours vite plus le temps de lecture et d'écriture seront mieux ,et pour les mo c'est la mémoires caches plus elle est impotantes plus le disque va stoker les programmes les plus utilisé par le système donc un gain de temps .
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

C'est important par exemple quand tu enregistre un fichier, ou que tu copie/colle plusieurs Gigas de données. Sinon pour les jeu ça ne change pas vraiment.
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

C'est utile d'avoir un disque sur rapide lorsque le temps de démarrage est un critère important, mais sinon, pour le quotidient, y,a pas de différence. La mémoire cache, plus t'en a, mieux c,est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouais ça je me doute, en gros c'était la seule question que je me posais en connaissant à peu prêt la réponse.
Merci à vous.
0