Comment créer une base de données sur un site web? [Fermé]

Signaler
-
 ABDEL -
je dois faire un site pour une maison d'éditions et mettre le catalogue sous forme de base de données.
Je peux la faire sous Access?Et comment la mettre sur le site?
Ca a un rapport avec SQL?

merci de me répondre!

6 réponses

Messages postés
18593
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 janvier 2021
62 831
Salut une base de données s'utilise dans un SGBD (système de gestion de bases de données), il s'agit d'une application qui doit être présent sur le serveur Web (ou bien sur un autre serveur) afin de répondre à des requêtes SQL.

Pour plus d'infos, consultes la section SQL du site ainsi que la section 'Bases de données'
4
Merci
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2001
3
Je n'y connais pas grand chose aux SGBD, mais je me permet quand meme un petite sugestion.
(Si c'est une connerie abatter moi sur le champ)
Il me semble qu' un couple MYSQL,PHP soit assez interressant dans ton cas.
Pour infos je commence dans le millieu de la creation de pages web ( mais j'aime recevoir des coups de batons pour me remettre a ma place )
salut tout le monde j'aimerais recevoir des cours et acquerir certaines notions sur comment créer une base de données sur un site web
je desir savoir comment developpé un site avec une base de donnee
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
116
Le plus facile est de programmer en PHP et d'utiliser une base de donnée MySQL.
Les deux fonctionne parfaitement.
Tu trouvera sur le Net la doc complete. Mais perso j'ai apris avec un bouquin de la série "pour les nuls".
il y a une edition "PHP Mysql pour les nuls". C'est progressif et bien expliqué. Il y avait des petites erreurs à l'époque dans l'edition, mais je suppose que c'est rectifié depuis.
Ensuite, dès que j'avais un besoin spécifique pour une fonction, le tapais dans GG un truc du genre :
Php compter le nombre de caracteres d'une chaine
et je tombais sur une doc qui me donnait la fonction php pour le faire.

Une derniere chose, verifie que ton hebergement prend en charge le PHP et que tu peut avoir une BDD mysql.
Slt Franceee, dis-moi où trouver le document " PHP MYsql pour les nuls" ou comment faire pour le télécharger? Merci