Créer une base de données sur le Web
Carmen
-
Vince -
Vince -
J'aimerais savoir s'il existe des service en ligne qui offre gratuitement la possibilité d'adapter une base données pour la l'intégrer dans un site Web quand on ne connaît absoluement rien au langage ASP ou PHP. Par exemple à partir d'un fichier Access avoir des instructions simple permettant de convertir le fichier et comment convertir les page html?
Est-ce que ça se fait
carmen
Est-ce que ça se fait
carmen
8 réponses
-
Il va faloir que tu apprenne ASP ou PHP malheureusement. Tu peut incorporer une base de donnée Access en ASP (access coute cher, IIS (pour faire rouler asp) n'est pas gratuit) mais pour php c'est MySQL qui est tout indéqué (php est gratuit, MySQL est gratuit, apache (pour faire rouler php) est gratuit)
-
Bonjour si vous voulez faire une de donnée pour votre site web je vous conseil de héberger votre site sur http://www.hebergratuit.com/inscription.html .
(le php est gratuit)
Voici mon site la construction de connexion et inscription et en cour ... http://gougli.hebergratuit.com/-
-
-
-
Décidément, comme sur beaucoup de forum, les novices comme moi ont bien du mal à trouver des réponses.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose!
Personne ici n'a réussi à donner un conseil qui pourrait nous aider sur la question...
ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux pour commencer à apprendre à créer en PhP et on revient toujours au même problème (puisqu'on ne peut commencer sans ça): Comment crée-t-on cette 1ère foutue base de données??????????????????????
C'est pas croyable! Même dans les tutos les plus fournis/sérieux, vous oubliez ce petit détail qui nous bloque!
J'ai tout essayé:
- j'ai pris un server web supportant php, mysql et j'en passe. Oui mais sans DB...
- puis on m'a dit que Wamp était si simple pour travailler en local! Tu parles...
- puis on m'a dit de créer avec Joomla. foireux...
Y a-t-il une personne qui serait capable de me dire tout simplement :
" Voilà, pour créer ta 1ère DB, tu as besoin d'une feuille, d'un crayon et d'une règle..." -
Décidément, comme sur beaucoup de forum, les novices comme moi ont bien du mal à trouver des réponses.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose!
Personne ici n'a réussi à donner un conseil qui pourrait nous aider sur la question...
ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux pour commencer à apprendre à créer en PhP et on revient toujours au même problème (puisqu'on ne peut commencer sans ça): Comment crée-t-on cette 1ère foutue base de données??????????????????????
C'est pas croyable! Même dans les tutos les plus fournis/sérieux, vous oubliez ce petit détail qui nous bloque!
J'ai tout essayé:
- j'ai pris un server web supportant php, mysql et j'en passe. Oui mais sans DB...
- puis on m'a dit que Wamp était si simple pour travailler en local! Tu parles...
- puis on m'a dit de créer avec Joomla. foireux...
Y a-t-il une personne qui serait capable de me dire tout simplement :
" Voilà, pour créer ta 1ère DB, tu as besoin d'une feuille, d'un crayon et d'une règle..."
-
-
Je veut s'avoir comment on peut creer une base de donne sur un site web eavec des exemple sur windows et sur linux
-
s/veut/souhaiterais/;
Sais-tu ce qu'est une base de données ?
Si oui, alors quelle base veux-tu utiliser ?
(si c'est pour le web, à priori le système d'exploitation ne joue pas de rôle...
- C'est gentil de me répondre. Je voudrais convertir mon répertoire de liens pour pouvoir faire des recherches par mot clé dans certains champs. J'ai commencé ma liste de liens sur Access pensant pouvoir la convertir en page ASP. On me dit que ce serait plus simple en PHP. Moi je n'ai aucune idée. Je sais créer un BD sur Access et créer des page en HTML, pour le reste je m'y perd...
Besoin de conseils!
Merci!
-
-
Bonjour,
j'ai (si on peut dire ca comme ca) à peut près un problème qui ressemble au problème
cité ci-dessus, en faites j'ai une base de données access (*.mdb) que je souhaites
ouvrir avec un explorateur internet car je veut mettre cette base de données sur le net.
J'ai un serveur windows 2003, mon souci est que j'ai des connaissances vite fait en asp
(je m'en sort, mais pour des *.mdb je ramme grave), ca fait commence à surchauffer la
haut. :)
Merci en tout cas de votre aide -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu ne pourras pas relier de BD à une page html!!!! il te faut si je ne m'abuse obligatoirement un langage serveur qui permet justement de relier les données de ta BD à ta page web!
alors que tu choisisses ASP ou PHP je te conseil d'aller sur le site http://www.asp-php.net
bonne chance
LMCT
All I know is I’m in love
with someone who loves me too. -
Salut à tous,
/!\ Ne pas confondre la base de données et la page web.
La base de données est indépendante du site (donc jamais sur le net directement)sinon n'importe quel visiteur pourrais y accéder, la changer, la supprimer ...
C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a la nécessité d'utiliser un langage de programmation (côté) serveur comme php, asp et d'autres.
Ils font faire la liaison avec le site web(la page) et la base de données en elle même.
La réponse pour une base de donées s'appelle SQL( ex pour apprendre: http://sql.sh/ )
A partir d'access vous pouvez exporter en SQL directement ou en format texte(csv, json etc..) que vous pouvez importer dans la base de données, par exemple avec l'outil d'administration de WAMP.
Toutefois avant de créer la base de données il est important de la concevoir:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
Cela sert à ce que le programme soit simple, rapide et efficace.
Ensuite pour pouvoir utiliser la base de données et ses tables c'est là qu'on a besoin d'établir un programme de requête et d'échanges dans les 2 sens(serveur->client et client->serveur).
https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux -
Bonjour,
pour créer une base de données je vous conseille d'utiliser le CMS Wordpress et un plugin gratuit comme:
- Business Directory Plugin
- AWCP (il sert en fait à gérer des petites annonces mais on peut également s'en servir pour une base de données)
- Participants Database
Bon courage à vous! -
Bonjour,
Comme vous j'ai été confronté à la même difficulté de trouver un gestionnaire de base de données en ligne. J'ai même eu du mal à trouvé un module joomla pour faire cela. (Un comble pour un CMS)
En effet dés que vous prononcez les mots base de donnée et web on vous répondra très souvent php et MySQL !
Cela est du à une confusion fondamentale entre la base de donnée de programmation et celle d’utilisation. C'est ,d'un point de vue technique, exactement la même chose mais du point de l'intention de l'utilisateur complétement différent.
Php et MySQL sont des outils de programmation alors que la demande de l'utilisateur est une application.
C'est comme si pour un traitement de texte ou un tableur en ligne on suggérait php et MySQL. Réponse parfaitement valable techniquement mais pas du point de vue de l'utilisateur qui lui demande une application et non de programmer lui même un traitement de texte ou un tableur.
Cette différence n'est pas souvent perçue.
Par ailleurs la base de donnée étant très courante en programmation web on ne quasiment trouve que des réponses parlant de php et de MySQL et non de simples base de donnée en ligne en tant qu'application quand on fait une recherche sur un moteur de recherche.
Ayant un peut utilisé php et MySQL je peux vous dire que ce n'est pas du tout facile à comprendre ni rapide programmer. Débutant s’abstenir.
C'est un comble mais il est difficile de faire de simples bases de données en ligne alors que la très grande majorité des site fonctionne grace à des bases de données-
salut,
un comble non. C'est voulu ainsi. Si la base de données était accessible depuis le web cela voudrais dire que celle n'importe qui pourrais la supprimer, la modifier, y mettre des erreurs...
Ce qui reviendrais à ne pas avoir de base de données du tout.
Pour cela on utilise le principe de l'architecture 3 parties:
_HTML est le côté client, il affiche un contenu(fournit par protocole http)
_La base de données est côté serveur inaccessible par la page directement.
_La partie programme(langage serveur) qui fait le lien avec la base et la page dans les 2 sens. On peut envoyer au programme serveur des données qui seront traitées puis envoyées à la base et bien sûr récupérer les données de la base pour les afficher.
https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux
SQL est le langage des bases de données. Il est simple et comporte peu d'instruction, il est ainsi rapide et adapté à son but: trier, classer, fournir des résultats sur une base de données ou modifier ceux ci.
PHP aura pour but essentiel de faire : affiche moi le contenu de la base de données dans la page. C'est aussi un langage de script.
Les deux sont relativement simple à utiliser et apprendre mais bien sûr il faut avoir quelques notions de programmation(structure, syntaxe, éléments du langage....) et je pense qu'il est plus simple de commencer par javascript quand on connaît HTML. Il fonctionne sur client(donc pas de serveur à faire tourner) et permet de manipuler tous les éléments de la page web, donc aura un résultat plus évident et immédiat. -
"Comme vous j'ai été confronté à la même difficulté de trouver un gestionnaire de base de données en ligne. J'ai même eu du mal à trouvé un module Joomla pour faire cela. (Un comble pour un C.MS) ".
La question est mal posée. Joomla et les CMS ont déjà le gestionnaire de base de données(programme) ainsi que la base de données.
Où ça deviens plus compliqué c'est si on veux refaire ses propres bases de données, les CMS fonctionnant sous forme de programme déjà fait il faut surtout choisir un modèle qui convienne à ses besoins. Sinon développer son propre modèle comme c'est possible avec ce CMS, mais bien sûr ça demande un apprentissage(à Joomla) et est plus complexe que d'utiliser le CMS avec ses modèles de données et son programme(gestionnaire) déjà développé.
Les modules ne sont pas fait pour ça. Les modules vont enrichir la base(le modèle de programme, de bases de données et l'affichage des pages web) pour proposer des fonctionnalités plus précises.
Donc non ils ne servent pas à refaire la base de données mais pourrons éventuellement l'utiliser.
Le problème essentiel c'est qu'il faut comprendre le fonctionnement avoir de penser à pratiquer/développer/programmer... La programmation est un processus technique dans un but. Si le but n'est pas clairement défini vous vous perdez et n'arriverez à rien, vous donnant l'impression d'une complexité où il n'y en a pas.
Cette partie est l'analyse et la conception et est nécessaire pour avoir le meilleur et le moins de développement à faire. C'est un processus intellectuel qui vise à transformer une demande concrète en un ou plusieurs processus qui pourrons être compris par un ordinateur. -
Oui mais vous faites encore la confusion.
Un CMS n'est pas un gestionnaire de base de données dans le sens de vous permettre, a l'instar d'une application dédiée, de mettre en place votre propre base de données mais dans le sens que c'est son mode de fonctionnement interne pour gérer ses propres données où vous n’êtes pas (sauf exception) censé mettre les doigts.
Access ou filemaker sont des applications. Avec ces logiciels il est simple de créer des fiches, des articles et des recherches croisés.
Sur joomla il y a des application et des module pour tout mais pas pour faire une base de donnée. Cela principalement parce que étant des gestionnaires de base de données la plupart des gens pense que cela doit être fait en dur et non avec une application. C'est une confusion très répandue.
Après il y a bien RS Form par exemple mais ce n'est pas très simple non plus.
Donc il ne faut pas confondre : concevoir une base de données (étape indispensable, articles, fiche, formulaire, présentations, recherche croisées)
fabriquer la basse de donnée. Avec un logiciel rien de plus simple en programmation dur c'est assez difficile. -
Dit autrement :
Vous voulez mettre du texte, des images, une vidéo, un slider dans un CMS.
Pas de soucis le CMS aura des modules natif (si ont peut dire) ou externe.
Donc pour écrire du texte, par exemple, on aura une sorte de traitement de texte où on tape son texte, On clique sur des boutons pour mettre en gras, souligner, centrer, etc...
Toutes ces données serons ensuite enregistrer dans la base de données du CMS car c'est comme cela qu'il fonctionne.
Donc pas besoin de programmer en html ou en CSS pour écrire un texte sur un CMS car il contient déjà un mini traitement de texte ou on peut en télécharger un plus complexe (c'est un peu pour ça que ça a été fait quand même :)
Le traitement de texte interne du CMS (ou télécharger en module) est une "application" mais on peut faire la même chose en programmation (html, css, php, MySQL).
Pour faire une base de donnée (par exemple un simple annuaire de contact) là il n'y a rien en application.
Il y a des applications informatique comme access ou filemaker mais rien en CMS ! -
Il faut le faire en programmation (php, mySQL).
Par exemple vous avez 1000 contacts sous la forme
Non - Prénom - Adresse - CP - Ville - Tél - Entreprise - Fonction - Photo ect...
Vous voulez faire un formulaire pour entrer de nouveaux contacts, faire un formulaire de recherche complexe, faire des présentation par ordre alphabétique, Faire des fiches regroupant tous les contact que vous avez dans une entreprise...
Question : Où entrez vous vos données dans le CMS ?
Réponse : Nul part car il n'y a pas de gestionnaire de base de données dedans !
Encore une fois je ne par pas de la BDD qui permet au CMS de fonctionner mais de la votre (l'annuaire). Vous le rentrez où l'annuaire ??
-