2 sites web à travers une même adresse web [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
-
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Bonjour à tous et à toutes

Je suis très heureuse de joindre le forum et j espere pouvoir y participer le plus souvent possible même si je ne maitrise pas trop l'informatique :)

Voilà, je voudrai vous soummettre un problème en espérant que vous pourrez m'aider car j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse a mon cas.

J'ai 2 sites web avec le meme hebergeur (siteground.com) et mon 2e site est arrivé à échéance et vu que je ne l'utilisais pas vraiment et vu le cout du renouvellement (110$) je voudrai plutot le rattacher à mon 1er site web.

Pour être plus précise je vous donne un exemple:

Mon 1er site s'appelle: www.gentille.com

Mon 2e site s'appelle: www.mechante.com

Je décide donc de ne plus renouveller mon 1er site www.gentille.com et souhaiterait transferer tout le contenu de ce site vers mon 2e site à savoir www.mechante.com

Est ce possible? ainsi par exemple transferer mon 1er site dans l'adresse www.mechante.com/gentille ainsi si l'on tape www.mechante.com on aurait le contenu de mon 2e site qui reste donc inchangé et si on tape www.mechante.com/gentille on retrouverait le contenu de mon 1er site ? Si oui comment puis je le faire s'il vous plait?

Je vous remercie a l'avance

6 réponses

Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
275
Alors, même en étant webmaster "amateur", j'ai du mal a faire simple XD

Ah bon je vais essayer de faire le plus simple possible.. pour toi ! XDD :p

Alors attention, on est partie :)

ETAPE 1

Alors imaginons que :

--> le site 1 (www.gentille.com) à comme dossier (Public_html)
--> le site 2 (www.mechante.com) à comme dossier(Privée_html)

Tu veux mettre le dossier du site 1 (Public_html) dans le dossier du site 2 (Privée_html)

Alors pour que sa marche, il faut que ton dossier (Public_html) soit mis à l'intérieur du dossier (Privée_html)

ETAPE 2

Ensuite sur ton site, tu dois rajouter une rubrique qui te mènera à ton site 1 (Public_html)

Alors normalement tu dois avoir dans ton dossier (Public_html) un fichier qui se nomme index.php

Alors dans la rubrique qui te mènera au site 2, le lien sera :
www.mechante.com/Public_html/accueil.php

Voilà :)

Si tu as autres problème, dit le moi.
A+

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
275
Bonjour,

J'aime bien tes exemples :p

le site : www.gentille.com va être nommé 1
le site : www.mechante.com va être nommé 2

Tu déplaces tout simplement le dossier de ton site 1 dans le FTP de ton site 2.

Explication :

Tu vas dans le FTP du site 1 (www.gentille.com) et tu prend le dossier qui contient ton site (Si ton site est dans le document Accueil, tu prends le dossier Accueil) tu mets le dossier sur ton dossier.

Tu vas dans le FTP de ton site 2 (www.mechante.com) et tu mets le dossier "accueil" de ton site 1 DANS le dossier "accueil" de ton site 2 en changeant le nom du dossier. Puis, tu créais une rubrique sur ton site 2 donnant sur le site 1 (www.mechante.com/gentille)

J'ai essayé d'être le plus claire possible XD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013

Merci pour ta réponse et aussi pour avoir apprecier mes exemples:)
Hélas suis vraiment pas bonne et j'ai pas tout a fait compris. Peux tu mieux me détailler les étapes?
Mon site web 1 lorsque je me connecte au site web de mon hebergeur se trouve dans Public_html et quand je clique dessus ya plein de sous dossier (admin,cache,components,image, etc) car mon site a été réalisé sous joomla. Comme j'avais d'abord fait réaliser le site en local, j'ai exactement les meme fichiers sur mon disk dur dans Xampp/httdocs. est ce fichier au complet que je dois copier/coller? J'avoue que suis toute mêlée....:(
C'est pas une question de détailler les étapes c'est surtout de compréhension e ce que c'est un site internet, une page:

Explication:
Une page internet (dans la majorité des cas au format texte html) est un fichier.
Ce fichier pour être publié doit être mis sur le disque dur d'un ordinateur nommé serveur web ou pour être plus exact serveur d'hébergement web.
C'est là qu'intervient ftp! c'est le moyen de transférer de votre oridnateur à l'hébergeur votre fichier pour qu'il soit disponible sur internet à l'adresse du site.

L'espace du disque dur réservé par votre hébergeur vous en faites ce que vous voulez dans la mesure de la limite indiquée:

Si vous mettez sur l'hébergeur du site wwww.machin.com la page accueil.html celle ci est disponible à l'adresse www.machin.com/accueil.html
Si vous créez un dossier nommé "deuxiemesite" sur le disque dur de l'hebergeur et que vous mettez la page essai.html dans celui ci pour pouvoir voir la page "essai.html" sur internet il faudra indiquer l'adresse(ou url) par lien de navigation comme ceci:

www.machin.com/deuxiemesite/essai.html

etc...

donc ce n'est qu'une méthode de rangement de fichiers et de créations de dossiers qu'il vous faut.
/!\ attention toutefois : avoir 2 sites sur un seul site n'est pas recommandé et ne sera pas professionnel . Si toutefois vous avez un hébergeur payant il est souvent proposer pour ce genre de demande des sous domaines auquel vous pouvez très bien rattacher le nom du site(gentille et méchante .com) tout en gardant qu'un seul hébergement web donc un seul abonnement à la location d'un espace de disque dur.
Renseignez vous auprès d'eux(l'hébergeur).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013

Génial!! Ca a marché!! :) Merci beaucoup a toi Lerendra ainsi qu'à Dzdzed
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
275
On peux avoir l'url de ton site? à moins que sa soit un site personnelle !^^
Juste pour regarder ! :p
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
35
Bonjour,

Si ton hébergeur te permet de faire des sous domaines, utilisent les , ça sera encore plus propre.

Cordialement.