Recherche solution PHP/JS

Fermé
jmtrivia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 19:48
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 17 avril 2009 à 09:58
Bonjour,j'ai dans un formulaire HTML un script JS qui me permet d'ajouter des lignes en fonction des besoins de l'utilisateur. Par exemple de : n°compte libelle montant -> n°compteN libelleN montantN.
On ne sait pas au moment du chargement du formulaire combien de lignes seront utilisées.
Je voudrais savoir comment vous traiteriez ce problème ...

Personnellement, j'ai incrémenté le nom de chaque champs (n°compte0 libelle0 montant0,n°compte1 libelle1 montant1 etc.)dans le script JS, mais je galère pour récupérer les données au moment de l'insert.Pensez vous à d'autres solutions ? (Code disponible sur demande)

Merci de me donner un peu de lumière!

2 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
17 avril 2009 à 08:20
Bonjour

si j'ai bien compris ton problème viens du faite que tu ne connais pas le nombre de ligne ajouter par l'utilisateur ?

et bien pourquoi ne pas faire un bouton valider qui aura pour fonction d'ajouter un champ de type hidden avec pour valeur le nombre de ligne, facile a mettre en place car cette valeur serai ni plus ni moins que celle que tu utilise pour incrémenter les nom des champs :p

ensuite tu peux aussi dire que ce bouton valider une fois actionné bloque le bouton pour ajouter des lignes et que temps qu'on a pas appuyé sur validé on ne peut pas soumettre le formulaire :):)

bonne chance
Adns
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 69
17 avril 2009 à 09:58
Ce que tu peux faire aussi c'est nommer tes champs de manières générales compte[] libelle[] montant[] (voire compte[i], libelle[i], montant[i] si tu veux faire plus sûr)

Quand tu récupèreras les données de ton formulaire, les champs compte, libelle et montant de ta variable $_POST seront des tableaux dans lesquels tu pourras naviguer facilement (soit avec des foreach soit en faisant un $n=count($_POST['compte']); for($i = 0 ; $i < $n ; $i++){...})

Bon courage ;)
0