CSS et IE6...
Fermé
mpcss
-
16 avril 2009 à 18:41
bg62 Messages postés 23713 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2025 - 17 avril 2009 à 12:12
bg62 Messages postés 23713 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2025 - 17 avril 2009 à 12:12
Bonjour,
Une petite question, j'ai fait créer un site par un prestataire, avec des feuilles de styles.
Sous IE7 cela fonctionne, mais sous IE6 l'affichage est completement deformé (les images et texte ne sont pas du tout au bon endroit).
Le prestataire me dit que IE6 est trop ancien et qu'il ne peut rien faire.
Perso, je pense qu'il soit possible d'adapter les CSS pour IE6 et avec un script captant le navigateur, faire dirigé sur le bon CSS.
Si quelqu'un a un avis à me donner, je suis preneur. (je suis conscient que IE n'est pas completement compatible avec les standard W3C), mais n'est-ce pas le rôle du prestataire de s'assurer de s'assurer du bien-être des visiteurs ?
Merci pour vos réponses.
Une petite question, j'ai fait créer un site par un prestataire, avec des feuilles de styles.
Sous IE7 cela fonctionne, mais sous IE6 l'affichage est completement deformé (les images et texte ne sont pas du tout au bon endroit).
Le prestataire me dit que IE6 est trop ancien et qu'il ne peut rien faire.
Perso, je pense qu'il soit possible d'adapter les CSS pour IE6 et avec un script captant le navigateur, faire dirigé sur le bon CSS.
Si quelqu'un a un avis à me donner, je suis preneur. (je suis conscient que IE n'est pas completement compatible avec les standard W3C), mais n'est-ce pas le rôle du prestataire de s'assurer de s'assurer du bien-être des visiteurs ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- CSS et IE6...
- Background color css ✓ - Forum CSS
- Taille bouton css - Forum HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
6 réponses
anotuas
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
58
16 avril 2009 à 18:46
16 avril 2009 à 18:46
IE6 n'est pas au point pour le css prend IE7 ou firefox ou alors enleve le css mais sa va faire sacrement bizarre !!
shinual
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
7
16 avril 2009 à 19:34
16 avril 2009 à 19:34
C'est tout à fait possible, mais ça demandera plus de stockage et de trafic, peut-être.
Je ne sais pas comment faire, je connais un site qui sait détecter la version du navigateur mais il ne propose pas d'autre version du site web pour les anciens navigateurs, il propose seulement de mettre à jour son navigateur pour une nouvelle version...
Je connais des sites de grosses entreprises qui préfèrent eux, s'ennuyer à faire en sorte que ce soit toujours adaptable pour plusieurs types de navigateurs, le boulot d'un homologateur web quoi..
J'en connais un, je vais me renseigner.
Sinon, il t'est tout à fait possible de faire tes propres liens, pour afficher des menus différents à l'aide de JS par exemple, vu qu'à ma connaissance les prbs de compatibilité que j'ai rencontré venaient soit des menus, hover etc ou alors des margin, là en tout cas il s'agit d'un prb de position.. du gâteau!
Je ne sais pas comment faire, je connais un site qui sait détecter la version du navigateur mais il ne propose pas d'autre version du site web pour les anciens navigateurs, il propose seulement de mettre à jour son navigateur pour une nouvelle version...
Je connais des sites de grosses entreprises qui préfèrent eux, s'ennuyer à faire en sorte que ce soit toujours adaptable pour plusieurs types de navigateurs, le boulot d'un homologateur web quoi..
J'en connais un, je vais me renseigner.
Sinon, il t'est tout à fait possible de faire tes propres liens, pour afficher des menus différents à l'aide de JS par exemple, vu qu'à ma connaissance les prbs de compatibilité que j'ai rencontré venaient soit des menus, hover etc ou alors des margin, là en tout cas il s'agit d'un prb de position.. du gâteau!
anotuas
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
58
16 avril 2009 à 20:33
16 avril 2009 à 20:33
saloperie d'IE quand même vive les navigos comme Firefox Chrome ou encore Opéra !!!
anotuas
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
58
16 avril 2009 à 20:41
16 avril 2009 à 20:41
Le sujet a deja été abordé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12032472-pb-de-decalage-de-div-entre-ie-et-firefox
il n'y a pas beaucoup de reponses non plus mais on ne sais jamais
il n'y a pas beaucoup de reponses non plus mais on ne sais jamais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N@th@
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
12
16 avril 2009 à 21:13
16 avril 2009 à 21:13
Va la dessus : https://openclassrooms.com/fr/courses
bg62
Messages postés
23713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2025
2 404
17 avril 2009 à 12:12
17 avril 2009 à 12:12
malheureusement IE toutes versions est quand même le navigateur le plus répandu ... merci bibill
il faut donc en tenir compte et si ton 'prestataire' ne sait pas le faire il faut lui remonter les bretelles ...
voir ici :
http://blog.unesourisetmoi.info/?281-tester-son-site-sous-les-differentes-versions-d-internet-explorer
b g
il faut donc en tenir compte et si ton 'prestataire' ne sait pas le faire il faut lui remonter les bretelles ...
voir ici :
http://blog.unesourisetmoi.info/?281-tester-son-site-sous-les-differentes-versions-d-internet-explorer
b g
16 avril 2009 à 19:05
Le problème est que le site doit etre interressant pour tous sans devoir passer à la caisse.