Dl, dt et dd sur une ligne
Fruustyler
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur certains sites, ils arrivent à avoir de jolis formulaires grâce à une utilisation judicieuse des dl, dt et dd.
Seul problème, j'ai essayé de faire pareil et il m'est impossible de mettre les dt et dd sur une même ligne.
J'ai essayé avec des margin:0, des padding:0, des float:left; ou encore des display:inline, mais impossible. A chaque fois, la DL gardait son apparence d'origine, c'est à dire les dt à gauche, et les dd légèrement en-dessous, à droite.
Comment feriez-vous? Merci d'avance!
Sur certains sites, ils arrivent à avoir de jolis formulaires grâce à une utilisation judicieuse des dl, dt et dd.
Seul problème, j'ai essayé de faire pareil et il m'est impossible de mettre les dt et dd sur une même ligne.
J'ai essayé avec des margin:0, des padding:0, des float:left; ou encore des display:inline, mais impossible. A chaque fois, la DL gardait son apparence d'origine, c'est à dire les dt à gauche, et les dd légèrement en-dessous, à droite.
Comment feriez-vous? Merci d'avance!
A voir également:
- Dl, dt et dd sur une ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- En ligne sur messenger alors que non ✓ - Forum Facebook Messenger
3 réponses
salut,
et en gardant un formulaire basique ?
ce serait pas plus simple ?
et en gardant un formulaire basique ?
ce serait pas plus simple ?
<form> <p class="name"> <label for="name">Nom</label> <input type="text" name="name" id="name"/> </p> </form>
Oui, mais l'utilisation des dl permettrait d'organiser le tout et de le rendre beau.
Par exemple, le formulaire d'inscription sur le site de phpbb:
http://forums.phpbb-fr.com/ucp.php?mode=register
Il est pas bô? Enfin bon, ça permettrait de bien gérer l'espace alloué à chaque objet.
Je précise que j'ai essayé de faire avec les <li> mais ça ne marchait pas!
Par exemple, le formulaire d'inscription sur le site de phpbb:
http://forums.phpbb-fr.com/ucp.php?mode=register
Il est pas bô? Enfin bon, ça permettrait de bien gérer l'espace alloué à chaque objet.
Je précise que j'ai essayé de faire avec les <li> mais ça ne marchait pas!