Alcool renverser sur clavier Portable !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
-
 oceane -
Bonjour,

Voila le pb. Un verre plein de sky coca a été renverser sur le clavier d'un pc portable au cours d'une soirée. Apres l'avoir eteint et essuyer nous avons patienter jusqu'au lendemain midi+ pour le rallumer.

Le pc s'allume parfaitement et arrive jusqu'a l'ecran de selection d'une session. Des lors il est impossible de taper le mot de passe, aucun caractere * ne s'affiche, le clavier ne repond pas.

Y aurait il une solution ou le portable est bon pour la casse ?

13 réponses

Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
757
Un clavier se change, même sur un portable.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
5
Bonsoir à tous!

Alors pour ce problème de sky koka sur pc portable il m est arrivé la même chose il y a 3 jours. Soirée arrosée, un boulet à pattes folles et mon pc ont trinqué!
On essuie vite le tout, on débranche l alimentation secteur et on a laissé le pc tourner pensant que ca allait...
Sauf que 2 heures plus tard mon pc commence à bugguer, je le redemarre et impossible d ouvrir ma session, le clavier ne répondait plus.
Panique à bas bord, on éteint tout, on essaye tant bien que mal de sécher au sèche cheveux froid les touches... On essaye en suite de le rallumer, et là directement sur page bios, écran qui clignote et touches qui bip...
On décide de le laisser tranquille jusqu au lendemain, histoire qu il décuve trankillou...

Lendemain pareil, pinaise je commence à être vraiment inquiète. Je me renseigne du coté garantie, mais ce genre d incident faut pas rever!!! J aurais pu faire jouer la responsabilité civile mais n en possédant pas, je sais c est pas bien, je ne peux en bénéficier... Les grosses bouboules... A savoir que si le tiers et l assuré en ont une chacun ca fonctionne. Du moins la Maif le fait.

Je commence à me faire une raison, mon pc à peu de chance de refonctionner...
Nous voilà donc partis dans l idée de le démonter, vu que la garantie ne fonctionne pas, je n ai plus rien à perdre. On trouve un guide de démontage Hp en anglais mais très simple donc on commence à le démonter, on fait prendre un bain au clavier, bain d eau plutot chaude pour decoller le sucre, l alcool, le tabac, la poussière, enfin tout ca quoi.
On nettoie tout l intérieur au coton tige, et léger acétone sur les circuits. Pas sur les platiques sinon ca peut endommager. Une fois que tout est propre on laisse sécher, au soleil si possible.

Une fois mon pc tout propre on l a remonté et essayer de redémarrer. Idem, page bios avec aucun accès puisque clavier buggé. On relaisse sécher. Le lendemain on retente et là une page de restauration hp s ouvre!
Youpi! Mais voilà plus de batterie et quand je branche l alimentation et ben ca replante... Et c est reparti pour le laisser reposer.

Et là aujourdui on le rémarre et miracle ca refonctionne!!! Tout nickel! J espère pour longtemps mais si vous avez ce problème vous pouvez essayer celle là: démonter tout le pc, nettoyer à l eau ou acétane sur les circuits, faire prendre un bon bain au clavier et le laisser bien sécher. Bien attendre que tout soit sec, remonter le tout et voilou!
J espère que ca fonctionnera pour vous!
> du pipi
.Et pour tes données ?

ben il doit etre soul maintenant lol
essaye de demonter ton clavier de tout nettoyer ou essaye de faire secher o seche cheveux
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
36
On va essayer, mais je suis pas sur de savoir demonter et remonter le clavier d'un portable :/
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009

enleve toute les touche et fai secher defoi sa marche il é plu garanti?

tu l'a retourner quand ça s'est passer ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
36
tu penses que la garantie marchera pour une cause comme celle la tchek87 ??
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
36
et non remy554 juste eteint et essuyer
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009

essaye ta rien a perdre facon

ben en fait si jamais ça se reproduit tu dois le retourner mais ne PAS frapper dessus juste le retourner
Salut !

J'interviens concernant ton assurance tu as forcément une assurance civile soit pour ton ^
ou bien tu es peut être chez tes parents donc cé celle de tes parents qui fonctionne
moi cé mon chien, il est monté sur la table et il a renversé le verre donc assurance normal

bye bye
Bonjour,Tu peux utiliser un clavier sans fils, cela marchera sans doute