A voir également:
- WHERE avec MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Where to download bulluduck42793 - Forum Virus
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
7 réponses
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:10
16 avril 2009 à 18:10
Tu as bien fait :
$insertion="UPDATE album SET a_cover_front='cover_avant' WHERE (id_album = 3)";
mysql_query($insertion);
Si je ne me trompe pas bien sûr. ^^ Les guillemets doivent pas être à la bonne place, mais j'ai un peu de mal avec ça.
$insertion="UPDATE album SET a_cover_front='cover_avant' WHERE (id_album = 3)";
mysql_query($insertion);
Si je ne me trompe pas bien sûr. ^^ Les guillemets doivent pas être à la bonne place, mais j'ai un peu de mal avec ça.
Merci de votre reponse.
L'erreur ne vient pas de la car qd je l'enleve, le resultat ne s'inscrit tjs pas dans la base de donnée:
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) WHERE (id_album = '$id_album_form' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
J'ai aussi tester avec id_album= 3, qui correspondant à un ID d'un album dans ma base de donnée, et ca ne marche pas non plus (rien ne s'inscrit ds la base de donnée alors que la requete est, come avant, bien effectué) :
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
Merci :)
L'erreur ne vient pas de la car qd je l'enleve, le resultat ne s'inscrit tjs pas dans la base de donnée:
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) WHERE (id_album = '$id_album_form' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
J'ai aussi tester avec id_album= 3, qui correspondant à un ID d'un album dans ma base de donnée, et ca ne marche pas non plus (rien ne s'inscrit ds la base de donnée alors que la requete est, come avant, bien effectué) :
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
Merci :)
Il me semble qu'il n'est pas possible d'effectuer un where comme cela.
La requete devrait plutot ressembler à cela :
INSERT INTO album (a_cover_front)
SELECT a_covert_front
FROM album
WHERE id_album = '3'
La requete devrait plutot ressembler à cela :
INSERT INTO album (a_cover_front)
SELECT a_covert_front
FROM album
WHERE id_album = '3'
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
Pareil, tout se passe bien, mais tjs rien dans ma bdd.
Pour info mes champs de ma bdd sont :
id_album int(11) Non aucune auto_increment Affiche les valeurs distinctes
a_cover_front varchar(50) utf8_general_ci Non aucune
Je suis quasi sur que j'ai un probleme de syntaxe car quand j'enleve la commande WHERE ca marche... mais je n'arrive pas a trouver lequel...
Merci encore de votre aide
Pareil, tout se passe bien, mais tjs rien dans ma bdd.
Pour info mes champs de ma bdd sont :
id_album int(11) Non aucune auto_increment Affiche les valeurs distinctes
a_cover_front varchar(50) utf8_general_ci Non aucune
Je suis quasi sur que j'ai un probleme de syntaxe car quand j'enleve la commande WHERE ca marche... mais je n'arrive pas a trouver lequel...
Merci encore de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as un auto incremente donc essaye cela :
$insertion = "INSERT INTO album('',a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
$insertion = "INSERT INTO album('',a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')" or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:51
16 avril 2009 à 17:51
Bonsoir,
C'est la première fois que je vois un where dans une insertion. C'est pas plutôt un update que tu veux faire ?
C'est la première fois que je vois un where dans une insertion. C'est pas plutôt un update que tu veux faire ?
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
16 avril 2009 à 17:53
16 avril 2009 à 17:53
Le mysql_error() se met après le mysql_query(), pas derrière la chaine sql.
Et reprends la requête de Rhiannon30 sans rien ajouter derrière.
Et reprends la requête de Rhiannon30 sans rien ajouter derrière.
Merci de vos reponses, donc voila quand je test avec :
$insertion = "INSERT INTO album('',a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')";
mysql_query($insertion) or die('Erreur SQL !'.mysql_error());
Ca me sort une erreur: Erreur SQL !You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''',a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUE' at line 1
Quand je test sans les '' :
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')";
Erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES('cover_avant')' at line 1
Merci
$insertion = "INSERT INTO album('',a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')";
Ca me sort une erreur: Erreur SQL !You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''',a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUE' at line 1
Quand je test sans les '' :
$insertion = "INSERT INTO album(a_cover_front) SELECT a_covert_front FROM album WHERE (id_album = '3' ) VALUES('cover_avant')";
Erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES('cover_avant')' at line 1
Merci
16 avril 2009 à 18:19
Merci a vous tous pour vos reponses
Bonne soirée :)