Utilisation UC bloquée 100%

LIZANAUTE -  
 LIZANAUTE -
Bonjour,
J'ai un portable HP qui a quelques années, et depuis 2 jours, au bout d'un moment (avec firefox ouvert), la ventilation se met en route en permanence et dans le gestionnaire des taches, onglet performances, l'UC est bloquée à 100%.
En plus, il m'indique batterie vide dès que je le débranche, et quand je le branche, la batterie n'a pas l'air de se charger.
Ces deux problèmes sont apparus en même temps à peu près.
La batterie est-elle foutue ? Est-ce une raison pour qu'il travaille à fond comme ça ? Y a-t-il un virus ?
Merci pour vos réponses !

1 réponse

Nico

Bonjour,

Dans le gestionnaire de taches de Windows regarde l'onglet Processus, ici tu peux trier les programmes utilisés pas ton UC. Clique deux fois sur le mot "Processeur" dans l'en tete de ton tableau et tu verras le programme qui utilise le maximum de ton UC. Ensuite si tu ne reconnais pas le nom du programme tape le simplement sur Google pour voir de quoi il s'agit. Il peut s'agir d'un Virus qui utilise ton processeur, ou tout simplement un programme qui fonctionne mal et a besoin d'être réinstaller.
0
LIZANAUTE

Bonsoir,
Ce blocage n'est pas systématique, mais c'est le programme ashwebsv.exe qui utilise beaucoup de mémoire.
Apparemment ça fait partie d'avast.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci.
0