Connexion internet mais erreur sur IE

chaj -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai bien peur que mon titre ne soit que peu clair, mais il faut que je ne savais pas vraiment comment l'expliquer en quelques mots..
En fait, le problème est sur le PC : Windows XP .

Le wifi est connecté, des données paquets sont échangées, l'adresse est attribuée par le serveur DHCP, en bref tout est bon de ce côté là.
Résultat: Skype fonctionne, msn aussi

mais les navigateurs internet (IE et Mozilla) et les MMORPG ne veulent pas se connecter.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

17 réponses

sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

et bien tu fait : demarrer>executer
tu tape cmd
puis tu tape ping 192.1168.0.254
(tu es sur que se n'est pas ton adresse ip, parce que par defaut, c'est 192.168.1.1)
1
sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

tu as une liva box ?
0
chaj

non, j'ai une free box. Mais les autres ordinateurs sont connectés au wifi et il n'y a pas de message d'erreur sur leurs navigateurs. Ils arrivent très bien à se connecter.

J'ai redémarré plusieurs dois mais ça n'a rien fait.
0

essaye
demarer>executer>"cdm"
puis fait "ping 192.168.1.1"
est donne le resultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaj

quand je fais exécuter->"cdm" , windows me répond qu'il n'arrive pas à le trouver.
0

cmd exuse moi
0
chaj

j'ai refait en faisant "cmd", j'ai obtenu une fenêtre de commande noire, j'ai donc tapé ce que tu avais dit et voici le résultat.

"Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données:

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 <perte 100%>. "
0

ba comme tu vois, tu pert toute la connexion internet.
0
chaj

Mais alors pourquoi MSN et Skype sont ils connectés ?
0

a, et bien il me faut savoirl'ip de ta paserelle (freebox)
0
chaj

Passerelle par défaut: 192.168.0.254
0
chaj

la voici

Passerelle par défaut : 192.168.0.254
0
chaj

Ça ne fonctionne pas (j'ai essayé en mettant 1168 et 168), l'ordinateur répond que ça ne correspond à rien.
0

a ba, je sait pas. mais je sait que sa vien de ton ordinateur. Avant IE il marché ?
0
chaj

Oui, enfin si on peut dire que IE fonctionne à la base XD.

Je pense que c'est un problème avec le disque dur, ou un truc du style. Mon ordinateur est assez vieux, et a déjà du mal à démarrer. Ce ne doit être que la juste suite des choses.

Merci pour ton aide ^^
0

Sinon, tu fais une restauration de système, mais pour cela, enregistre bien tout tes fichiers, sinon tu va les perdre.
Ou le mieux, c'est de formater, et la plus aucun problème (normalement)
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Salut !

Je m'immisce parce que j'ai exactement le même problème que toi, Chaj ! au moins, on se sentira moins seuls ;-)
Donc, Skype est connecté et fonctionne sans problème, tandis que les navigateurs et le logiciel de messagerie n'arrivent pas à se connecter au web ! AAAAArgh !

Je soupçonne un problème lié à Skype : est-ce qu'il pourrait y avoir conflit ???
0