Bouton image et bouton submit

Fermé
cap - 29 déc. 2004 à 14:11
 Ichigo - 19 avril 2012 à 22:03
Salut,
j'ai un pb avec mes boutons images...je fais un site en PHP et pour des raisons esthétique je remplace tous les bouton submit ( classik html) par des images de bouton!
le probleme c que avec des boutons submit classik j'arrive a faire des trucs dans le genre :

<form>
/********je zap le code au dessus*********/

<input name="delete" type="submit" id="delete" >
</form>
<?


/******************************************
si delete est vrai donc si on a clické sur le bouton
submit j'excute le code dans le IF
*****************************************/
if($delete){
je réalise une action

}else {
je réalise une autre action
}

Alors qu'avec un bouton image il rentre jamais dans le IF

/*****code du bouton image********/
<input name="delete" type="image" img src="../image/supprimer.gif" width="121" height="31" " >

Question : comment je peux faire pour réaliser le meme type d'action avec mon bouton image???

Cap

5 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
29 déc. 2004 à 15:01
ça y est, je sais pourquoi:
Voilà l'explication:
image : pour mettre une image dans laquelle on peut cliquer pour lancer l'exécution du programme. Dans ce cas, l'image joue le rôle du bouton submit et le programme reçoit comme valeur les coordonnées du point où l'utilisateur a cliqué.
Exemple
<input type="image" name="photo" src="gif/photo.gif"></input>
Les coordonn�es du point choisi par l'utilisateur sont r�cup�r�es diff�remment selon le langage du programme charg� de les traiter.
En Php, on utilisera les variables $photo_x et $photo_y.
En C, on utilisera photo.x et photo.y.


donc, faut que tu utilises $delete_x!




Maily :-))))
ragondin, va au coin!
18
ok Merci Maily, c bon ça marche nowalors Solution pour ceux que ça interresse ... avec un grd remerciement a Maily ;)

Récuperer la valeur d'un bouton image :

<form name="leform" method="post" action="page.asp">
...
<input type="image" name="img_envoi" src="image_envoi.gif">
</form>

Après envoi de ce formulaire en ayant cliqué sur l'image, on récupère les coordonnées du point sur l'image, là où a été effectué le clic de souris, les coordonnées étant calculées par rapport au point 0,0 de l'image (haut gauche). Elles sont évidemment stockées dans la collection Form (ou QueryString) de l'objet Request.


<%
Dim Coords_X, Coords_Y
Coords_X = Request.Form("img_envoi.x")
Coords_Y = Request.Form("img_envoi.y")
Response.Write "Vous avez cliqué aux coordonnées (" & Coords_X & ", " & Coords_Y & ")"
%>
0
Dans mes boutton submit jai une valeur que je dois envoyer
$ContactImage="<input type='submit' name='ContactLook' id='ContactLook' value='".$CodeInterne."' />";
c'est dans une liste genre tu as le nom et a coté tu a le bouton pour visualiser les info de la personne
la liste peut avoir 50 personne dedans. Aussitot que je change le boutton pour une image, le $Codeinterne reste le meme dans toute la base de donnée. Il ne change pas
0
JeanneD4RK Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 5
1 févr. 2012 à 16:41
Pour le fond du bouton, les css fera votre bonheur ;)
(Je vous laisse qu'un indice, votre recherche vous fera apprendre ;) )
2
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
29 déc. 2004 à 14:17
bonjour!!

Oui, il manque dans ton input le id:
<input name="delete" type="image" img src="../image/supprimer.gif" width="121" height="31"  id="delete">


du coup, tu pourras faire les mêmes actions!! ;-)


Maily :-))))
ragondin, va au coin!
1
Bah, apparrement ça vient meme pas de ça... ça me fait encore la meme chose avec l'ID..... :-/
0
Je suppose le code en PHP

Pourquoi ne pas faire:

<form method="GET">

<INPUT name="delete" border="0" src="votreimage.jpg" type="image" Value="submit" align="middle" >
</form>

<? if (isset($_GET['delete'])){
ACTION
}
else{
ACTION
}

Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me permet de faire remonter le sujet parce que la réponse de Maily m'a bien aidée. J'ai réussi à faire en sorte que mon bouton 'maison' entre bien dans la boucle if, le problème c'est que j'ai besoin de plusieurs boutons maison qui fassent tous la même chose (je créé le bouton dans une boucle donc) et que seul le premier fonctionne !

Bout de code (très) allégé:

if(isset($_post['maison']){
header ('location: maison.php');
}


while(isset($central[$i])){
$i++;
<input type="image" src="maison.png" name="maison">
}


Si une bonne âme passant par là avait la réponse ...?
0
J'ai un peu le même problème car ca marche sous IE, Opera, Chrome mais pas sous FF.

Déjà il faut que ton input type image possède une valeur pour que ton isset maison reçoive qqchose
<input type="image" src="maison.png" name="maison" value="envoyer" />
après sous IE, Opera, Chrome j'utilise isset($_REQUEST['maison']) plutot que post mais sous FF il me dit que mon input est vide ...
0