Freebox HD bloquée sur RESAU en ETHERNET

Fermé
pasdebol49 - 16 avril 2009 à 08:59
MAllus Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 16 avril 2009 à 09:23
Bonjour,

Voilà, je suis sous FREEBOX, version 3 antennes... et je suis relié à mon boitier HD TV, par freeplug. ma freebox et mon boitier HD sont sur la même prise et distant de 1m...donc tout va bien. Depuis peu de temps, j'ai souscrit à l'offre free pour une TV HD supplémentaire, et là, ça va pas. Impossible de me relier avec l'étage et le rdc en freeplug. Si je relie en freeplug l'étage, et en ethernet le rdc, l'étage ne marche pas. J'ai donc pris la décision de rlier l'étage en Ethernet (ouha super !!!). J'ai donc passun cable informatique ethernet entre l'étage et le drc, reliés chaque extrémité à une prise femelle, et relié en haut, avec le cable jaune, ma deuxième HD et en bas avec l'autre cable jaune, la freebox. Et là RESEAU, en permanance, même après hard reboot freebox et hd ??? Si je connecte ma boite HD directement sur la freebox elle fonctionne, même en présnce du deuxième HD. Donc Eurêka, ça vient de mon raccord rdc/étage... Je fais donc un chagement de connexion des fiches ethernet femelles, en shéma A et B, mais toujours RESEAU... Au Secours, et merci de vos réponses.

1 réponse

MAllus Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 1
16 avril 2009 à 09:23
Bonjour,

Vous utilisez des boitier CPL (courant porteur en ligne)(freeplug), ce système fonctionne sur le réseaux électrique de la maison. Je pense que le problème viens du réseaux électrique, si il est trop vieux il risque d'y avoir trop de perte d'où le problème de connexion entre étage.
Mais si le problème viens de la, la seul solution est de relier les étage grâce a un câble Ethernet.
0