Probleme passage word en html niveau tables

Résolu/Fermé
Marcurse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 03:52
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 16 avril 2009 à 09:39
Bonjour,
Alors je suis en train de creer une newsletter, a la base elle est ecrite sous word pour faire simple mais suite a des problemes d affichage dans les boites mail, je voudrais la mettre en html.
Sachant que je suis pas super competent, pour transformer le fichier word en html, j ai juste fait sous word, enregistrer sous: page web..
La ca transforme mon truc en html a peu pres correctement. C est pas super mais ca passe. Mon probleme c est que la newsletter est pleine de tables (je suis pas certain que ce soit "tables" en francais mais je crois.. j ai la version anglaise. c est le truc a droite de outils) (tables ici pour encadrer les articles, la mise en page et tout) et les bordures de ces cadres s affichent en gros traits noirs tout moches dans ma page html et c est pas bon..
Donc voila si quelqu un pourrait me dire si il sait comment passer en html sans que les tables fassent n importe quoi, je serais comble.
En attendant je vais regarder pour refaire la lettre direct en html mais..
Merci..
A voir également:

6 réponses

kasuo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
16 avril 2009 à 04:22
J ai bien peur qu'il fasse se se mettre un peut a l html: ouvre ton document avec le bloc notes :
L html c est principalement des balises (exemple: <TABLE BORDER="1">Info... </TABLE> ) , deux balise entoure des données mise en forme par les balises, dans mon exemple il sagit d une balise table avec un paramètre border, tu changes la valeur du paramètre en 0 ou tu l efface et la mise en forme changera.
En espérant que çà t aide un peut...
Avant tes modifs sauve tes données.
0
Marcurse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 05:08
ben je vais tester ca merci...
0
Marcurse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 05:35
Bon alors j ai teste l edition du truc. Effectivement ca marche, j ai pu modifier certain traits...

<td width=584 colspan=6 valign=top style='width:437.7pt;border:solid windowtext 3.0pt;
border-top:none;padding:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;height:38.6pt'>

Par exemple la j ai modifie le solid "windowtext 3.0pt" en "windowtext 1.0pt" et ca donne un trait fin comme il faut mais ca apporte malheuresement qu une solution temporaire.. Apres y a ptet pas de solutions a part effectivement de tout faire directement en html..

Alors si je cree une template en html, avec les cadres tout bien, les zones de textes, sera t il possible de modifier facilement le contenu, sous word ou un programme accessible du genre?

si y a d autres avis sur la question je suis preneur merci
0
kasuo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
16 avril 2009 à 05:55
Pourquoi tu n édite pas ton html avec word pour le contenu une foi que tu a un exemple?
0
kasuo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
16 avril 2009 à 05:59
Pourquoi a partir d un exemple tu n édite pas directement dans word ?
tu edites ton html avec word ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcurse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 06:12
ben ouais carement en fait je me compliquais la vie... sur les sites de newsletters, templates ect pour le html ils parlent tous d editions en code et tout... vu que le passage de doc a html buggait un peu, je me suis dit je suis grille je vais devoir galerer.. alors qu en fait non.

Pourquoi faire simple quand on peut faire complique...
merci a toi kasuo
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
16 avril 2009 à 09:39
bonjour
tu peux utiliser un logiciel tiers comme
http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/
http://www.prod-interactive.com/communication/creation_newsletter.html
0