Campus France + Visa d'étudiant

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour

Je suis un algérien, étudiant en 3e année Ingénieur en Informatique et je compte continuer mes études a EPITECH (École Supérieur d'informatique), j'ai posé mon dossier de candidature a cette école, et j'ai obtenue un OK, le problème, pour avoir un visa d'étudiant il faut passé par le campus France, et le campus est concerné pour les établissements connectés (Epitech est un établissement non-connecté), une fiche de campus France est obligatoire pour compléter le dossier de visa, et en plus je me suis renseigné au prés de CCF, et ils m'ont dit que c'est impossible de continuer les études a partir de la 3e année d'ingénieur. franchement je suis vraiment perdue ? que dois-je faire ? svp aider moi.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tu aurais dû d'abord te renseigner avant de te lancer dans tes démarches.
Cependant, je te conseille de te rendre au consulat français le plus près de chez toi, muni de ta lettre d'acceptation d'EPITECH, et de leur exposer ton problème.
*Solution alternative:Tu demandes un visa touristique, une fois en France tu t'inscris et tu te rendras à la prefecture pour demander ton visa long séjour (étudiant)!
Bon courage
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010

Bonsoir à vous,
Je voudrais juste savoir s'il est réellement possible de s'inscrire dans une école ou une université en France en ayant juste un visa touristique.
J'aurais souhaité, si vous le permettez, avoir plus d'éclaircissements à ce sujet.

Merci de votre aide.

Ce n'est pas possible de s'inscrire dans une école ou une université en France en ayant juste un visa touristique.