Campus France + Visa d'étudiant

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour

Je suis un algérien, étudiant en 3e année Ingénieur en Informatique et je compte continuer mes études a EPITECH (École Supérieur d'informatique), j'ai posé mon dossier de candidature a cette école, et j'ai obtenue un OK, le problème, pour avoir un visa d'étudiant il faut passé par le campus France, et le campus est concerné pour les établissements connectés (Epitech est un établissement non-connecté), une fiche de campus France est obligatoire pour compléter le dossier de visa, et en plus je me suis renseigné au prés de CCF, et ils m'ont dit que c'est impossible de continuer les études a partir de la 3e année d'ingénieur. franchement je suis vraiment perdue ? que dois-je faire ? svp aider moi.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tu aurais dû d'abord te renseigner avant de te lancer dans tes démarches.
Cependant, je te conseille de te rendre au consulat français le plus près de chez toi, muni de ta lettre d'acceptation d'EPITECH, et de leur exposer ton problème.
*Solution alternative:Tu demandes un visa touristique, une fois en France tu t'inscris et tu te rendras à la prefecture pour demander ton visa long séjour (étudiant)!
Bon courage
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010

Bonsoir à vous,
Je voudrais juste savoir s'il est réellement possible de s'inscrire dans une école ou une université en France en ayant juste un visa touristique.
J'aurais souhaité, si vous le permettez, avoir plus d'éclaircissements à ce sujet.

Merci de votre aide.

Ce n'est pas possible de s'inscrire dans une école ou une université en France en ayant juste un visa touristique.

Documents à fournir pour obtenir un visa étudiant :

1 - Un passeport
La durée de validité du passeport doit correspondre à la durée du visa demandé.
2 - Un justificatif d'inscription
Ce justificatif peut être : La réponse positive à la demande d'admission préalable, ou une attestation de préinscription dans un établissement d'enseignement supérieur public ou privé. Le document doit préciser le niveau d'études et la filière choisie. Dans le cas d'un établissement privé, l'attestation doit indiquer le nombre d'heures de cours et certifier que les frais d'inscription ont été intégralement payés.
3 - La justification d'un minimum de ressources
Le montant minimum de ressources à justifier est fixé par chaque Ambassade de France. Son montant est de l'ordre de 460 Euros par mois de séjour effectif. Pour les étudiants boursiers : une attestation précisant le montant et la durée de la bourse, sur papier à en-tête de l'organisme qui l'octroie.
Si les ressources sont assurées par une personne résidant en France : une prise en charge signée, la photocopie du titre d'identité du garant, la justification de ses ressources (3 derniers bulletins de salaire et dernier avis d'imposition par exemple).
Si les ressources proviennent de l'étranger : la justification de l'ouverture d'un compte bancaire par lequel les fonds doivent obligatoirement transiter et l'engagement de versement du répondant, traduit en français et portant une signature légalisée, ou une attestation de versements de fond émanant des autorités du pays d'origine.
Les mineurs (moins de 18 ans) doivent fournir une autorisation de la personne ou des personnes investies de l'autorité parentale.
4- Vaccinations obligatoires
Dans le certains cas, le consulat peut exiger une preuve de vaccination (fièvre jaune, choléra...) pour délivrer le visa lorsque la situation sanitaire du pays de départ le justifie.

Bonne chance,

http://francevisa.info

bonjour ma fille a une licence en francais et actuellement elle est en premiere annee master en Algerie pour la demande du visa es ce quelle besoin du TCF ou du DALF MERCI.
est ce que le tctf est neccessaire pour la demande du viza ??
si les inscriptions de Campus France ne sont pas encore clôturées , vous pouvez vous inscrire vite parce qu' il faut passer par Campus France et faire le tcf (teste de langue en français) plus l'entretien.vous pouvez vous renseignez auprès de campus France ne vous tardez pas.
Bonne chance.
comment ils t'ont accpeté alors que c'était déja impossible de continuer Epitch à partir de 3eme anne
Essaie de contacter Eptich, dis leur ton probleme
bonne chance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010

Bonjour
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous, je suis obligee de completer le papier de campas france de mon pays d'original.... En plus, je sais pas comment avancer la lettre de motivation pour demande le visa :(
Il y a quelqu'un vous aider pour cela, merci svp de m'aider
Un grand merci pour votre reponse.
Bonne chance a vous ;)
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 114
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+