Comment et où s'inscrire dans campus France depuis le gabon

Vivie - 29 janv. 2019 à 12:50
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 16:04
Bonjour,
Je souhaiterais trouver une inscription pour ma fille en France ,dans campus France.Merci de m'indiquer démarches à suivre et adresses en France.Elle est titulaire d'un bac de.


Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.80

2 réponses

Bonjour,
la question serait plutôt:
Comment faire une recherche sur internet ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2863
https://www.campusfrance.org/fr/procedure-etudes-en-France

"Les étudiants qui résident dans l’un des 42 pays concernés par la procédure "Études en France" doivent faire une demande spécifique d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.
Quels sont les pays concernés par la procédure "Études en France" ?

La procédure "Études en France" concerne uniquement les étudiants résidant dans l’un des 42 pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Un service en ligne unique pour toutes les démarches

La plateforme Études en France est entièrement dématérialisée et permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa. Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider.

Vous pourrez notamment y déposer vos demandes d’inscription, dialoguer avec l’espace Campus France de votre pays et communiquer avec les établissements dans lesquels vous souhaitez vous inscrire.

Une participation financière vous sera demandée pour bénéficier de ce service d’accompagnement.
"
2