Comment regrouper deux insert dans une BD

Fermé
hadjir Messages postés 107 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 15 avril 2009 à 19:52
 KéKeCest !! - 15 avril 2009 à 22:12
Bonjour,
j'ai une question :
j'ai deux insertion dans la base de donnée je cherche comment regrouper ces deux Insert dans une seul.
voila les deux inserts :

1- mysql_query( "INSERT INTO stage (titre,url) VALUES ('$titre','$code')") or die (mysql_error());

2- mysql_query("INSERT INTO stage (`terme`) VALUES".implode(',', $value)) or die(mysql_error());

svp a ce qu'il ya qlq peut me répondre.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

KéKeCest !!
15 avril 2009 à 22:12
Bonsoir,

Que voulez vous obtenir concrètement ?.

1-
Si vous voulez insérer un seul enregistrement avec (titre,url, terme) renseignés avec vos valeurs, il faut tout simplement faire quelque chose comme (par exemple) :

mysql_query( "INSERT INTO stage (titre,url, terme) VALUES ('$titre','$code', implode(',', '$value')) or die (mysql_error());

Mais attention : (titre, url et terme) doivent se suivre dans cet ordre dans la définition de la BDD - mettez l'ordre nécessaire dans le cas contraire (allez vérifier votre CREATE TABLE).

2-
Si vos règles de gestion vous imposent deux insertions successives comme décrites (mais j'en doute..), il ne faut rien modifier.

Crdlt.
0