Math!!!!!!
Fermé
yass69200
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bonjour a propos des probleme pouvez vous svp me resoudre celui la car j'ai beau a cherché mas toujours rien:
paul et jack choisissent le meme nombre. paul le multiplie par 5 et il ajjoute 43 au resultat obtenue.
jack ajoute 10 au nombre qu'il a choisi. ils contastent alors qu'ils ont obtenu la meme reponse.
quel était alors le nombre de depart?
bonjour a propos des probleme pouvez vous svp me resoudre celui la car j'ai beau a cherché mas toujours rien:
paul et jack choisissent le meme nombre. paul le multiplie par 5 et il ajjoute 43 au resultat obtenue.
jack ajoute 10 au nombre qu'il a choisi. ils contastent alors qu'ils ont obtenu la meme reponse.
quel était alors le nombre de depart?
A voir également:
- Math!!!!!!
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
- Kwik math - Télécharger - Études & Formations
- Gd math - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Tout d'abord ce n'est pas une question de programmation, elle n'a donc rien à faire là.
Ensuite si tu lis ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm
... tu t'apercevras que tu n'es pas du tout dans l'esprit du forum.
Toutefois le problème est assez simple donc je vais quand même prendre le temps de répondre. Appelons x le nombre cherché
Le calcul de Paul est : 5*x + 43
Le calcul de Jack est : x + 10
Ils obtiennent le même résultat... Je crois que tout est dit... c'est une simple équation.
Ensuite si tu lis ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm
... tu t'apercevras que tu n'es pas du tout dans l'esprit du forum.
Toutefois le problème est assez simple donc je vais quand même prendre le temps de répondre. Appelons x le nombre cherché
Le calcul de Paul est : 5*x + 43
Le calcul de Jack est : x + 10
Ils obtiennent le même résultat... Je crois que tout est dit... c'est une simple équation.