Répartition des Go , qu'en penser vous ??

Résolu/Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 29 déc. 2004 à 01:41
 Nathan - 26 févr. 2006 à 13:22
bonsoir,

pour mon noel, j'ai eu un disque dur de 120Go ... :o))
donc je l'ai ajouter a mon ancien 40Go ...

et je vais en profiter pour mettre un multi boot ... win 2000 & Mandrake official 10.0

je voudrais donc faire 2 partition une windows & une linux ...
+ 2 autres pour stocker mes doc ... (accessible toutes les 2 par les deux SE)

mais je débute en installation linux ... dc je C pa si C bien dosé !

40Go en NTFS pr windows 2000
20Go pour le boot linux en ext3
1.5Go en swap pr le swap ... (j'ai 3* 256Mo de ram)
~60Go en fat32 (pr mes doc le plus svt utilisé sous win)
40 Go (le 2eme disque dur) en fat32 pour les doc le plus svt utilisé sous linux ... qui serait /home en fait ..

qu'en pensez vous ??
20Go pour toute la partie vital de linux ... C assez .. en sachant qu'il y a des chances pour qu'il y ai postgress, & un serveur (tomcat ou apache) qui tourne svt ...

& ds l'ordre des partition ... il n'y a pas de probléme ??

&j'aurais bien mis windows sur le 2e dd ... (com ça si un plante ... il y a tjs un os qui tourne )
mais le 2e dd est en esclave ... & je C plus de ou je tiens ça mais je croi que win ne peu pa se lancé s'il est sur un esclace ... c'es exact ??

& un dernier petit truc ...
j'ai fait des test cet aprés midi, ...
& lors du choix de l'os au démarage, je n'ai pas le multi boot classique mais un de linux ou il y a linux en premier ... d'autre lignes puis ensuite windows ...
donc comment fait t'on pour avoir juste le multi boot classique qui donne le choix juste entre linux & windows ??

voila ... merci d'avance ...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)

9 réponses

Le plus simple est d' utiliser un disque dur par système