Sensor bar de wii remplacer par des bougies

Fermé
Signaler
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
-
 cc -
Bonjour,
voila, je suis tomber sur pas mal de video de mec qui joue a la wii , et a la place de leur sensor bar, il y a 2 bougie, je voulais savoir si ct des fake ou quoi, toute les video que j'ai trouver sont en anglais, dc si quelqu'un pouvait soit m'expliquer, soit me donner un liens de ca, avec une video en fracais ,ou un article en francais
je vous en remercie

5 réponses

Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
738
Salut,

Et non, ce ne sont pas des fakes.
En fait, la sensor bar ne communique pas avec la console. Le cordon sert juste à l'alimenter. La sensor bar émet des rayons infra rouges (tu peux les voir en les regardant avec un appareil photo de portable par exemple).
Les led infra rouges ne servent aux manettes que pour se repérer dans l'espace.

Le feu émet aussi des infra rouges en plus de la lumière visible. Deux bougies peuvent donc remplacer une sensor bar et permettre aussi aux manettes de se repérer dans l'espace.

Si tu as d'autres questions...
36
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
200
je te remercie de ta rep, je vais essayer, car ca me parais vraiment louche, non pas que je ne te croive pas, mais sije veux le voir de mes propres yeux, car il est vrais que tout les video sont mal cardré...ce sui laisse un doute planner
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
>
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009

essaies de mettre des bougies au-dessus de ton clavier, cela corrigera peut-être ton français !!!! pour le reste, un sensor bar vaut même pas 10€ et il y a moins de risque qu'avec des bougies !
0
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015

Bonjour Azur64400, donc si je comprends bien si le curseur réapparait via les 2 bougies aux extrémités de la sensor bar, c est que celle ci est HS, c'est bien ça?
0
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
12
Merci !
0
j'ai une manette de wii ordinaire pour ma wii u sa fat tu pareiil
0
Wow, c'est dément! Mais je suis sûr que ça marche! :-D

Moi qui croyait que la sensor bar servait à indiquer à la Wii la position de la wiimote... La wiimote fait tout toute seule! Quand je vais raconter ça aux potes!

Le seul truc avec les bougies c'est quand la cire est toute fondue. (ou quand le feu vient de prendre à la moquette du salon, ou la la...)
Voici une vidéo qui montre comment prendre deux DEL infrarouges et les brancher à des piles pour obtenir le même résultat, mais de manière plus sécuritaire :
https://www.youtube.com/watch?v=hdxJt9UNqxE

Oui, je sais, le topic est déjà vieux, mais j'écris pour ceux qui le liront dans l'avenir!

Kan
10
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
8
Bonjour à tous,

Après avoir eu ce matin un gros soucis avec les manettes de notre wii et ayant trouvé une solution plutôt originale, notre petite famille souhaitait en faire profiter tous les joueurs malheureux qui en se levant le matin s'aperçoivent que leur manette est en rade :)

Donc ce matin après plusieurs mois d'inutilisation, les enfants allument la wii et s'aperçoivent que si la manette fonctionne le pointeur lui ne fonctionne plus du tout ! Il leur faut mettre la manette à l'horizontal pour seulement apercevoir le pointeur.
Changement des piles (alors que les manettes sont sur chageur, mais on ne sait jamais), re synchronisation, débranchage - re branchage et même "ôh ultime" arrêt de la connection internet (quand chouchou va voir ça ...)
Bref, rien y fait .... ça ne fonctionne toujours pas !
Bizarre tout de même, on c'est servi de la wii il y a deux mois ça fonctionnait impec et maintenant ça ne fonctionne plus alors qu'on y a pas touché .... sauf que ... maman (oui moi) se rappelle d'avoir fait tombé le capteur en faisant le ménage .... (roo lalalala)
Apparement le problème vient bien de la.
Donc après avoir farfouillé sur internet et avoir lu plus haut ...
Remplacé votre capteur par .... une bougie ! voir 2 si vous avez un grand écran, ça fonctionne très très bien et les enfants sont ravis.

Bonne journée :)
8
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
738
Moi j'ai essayé et ça fonctionne. Comme toi j'y croyais pas au début, mais bon, quand je l'ai vu, je pouvais plus douter.
1
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
738
Alors, t'as tenté l'expérience ???
1
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
200
vite fais avec 2 briquet, mais j'y joue dans un bar, avec le patron qui est un ami, et il a plein de spot au plafond, et on a decouvert qu'il fezai des infrarouge aussi, car on doit jouer presque dos a l'ecran, malgres qu'il a 2 sensor bar,n la normal+ une sans file
0